Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

ESP1010 & Linux

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 807 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ESP1010 & Linux
Bonjour,

J'envisage d'acquérir cette carte mais avant, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayer de la faire fonctionner sous Linux.

Et si ça a fonctionné, avec quelle distribution et quel soft.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Je viens aux news sur la compatibilité ESP 1010/ LInux (dernières versions de 64Studio, Ubuntu Studio 8.04 et JackLab 1.0)

Merci
12
Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait ta configuration : j'utilise cette carte sous Kubuntu 8.04 32bits, avec noyau temps réel installé, jack et ardour, et aucun problème pour l'enregistrement / restitution. J'ai également pu brancher un pédalier MIDI sur le rack pour commander SooperLooper, sans problème.

Je ne me rappelle plus exactement les manipulations que j'ai du faire pour que tout fonctionne, mais je ne crois pas que c'était trop compliqué !

Musicalement,

Matieu

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

13
Génial merci infiniment :bravo:

Si je puis me permettre, est ce que tu penses qu'avec cette carte je pourrais éviter de me rajouter une table de mix (j'ai une vieille soundcraft mais outre la dépense , rajouter des éléments = souffle, et difficultés techniques pour pas grand chose. Il y a 10 ans on n'avait pas d'autres solutions mais aujourd'hui si)

voila le but

- instruments virtuels Linux et vst via wine asio
- mais aussi connecter de vrais instrus (synthés) en jack 6,35 IN et balancer directement tout cela en OUT,

- sur des enceintes de monitoring d'une part

- une sono d'autre part

Sans passer par une table de mix.

A la rigueur envisager une surface de contrôle mais pas plus
Est ce possible à ton avis ?

Encore merci. :D:
14
Fonctionne tres bien sur linux , pas besoin de drivers :non:
C'est du PCI :aime: les drivers ALSA sont uniquement pour celles qui ne passe pas avec Jack , créer un socket 10 E/ 10 S ert c'est parti , au boot choisir le kernel sans latence et c'est que du bonheur !!! oublier le payant meme steinberg vous file les VST (2 ligne de cmd à compiler soit meme) :mdr:
15
Encore merci :P:

Avez vous pour finir (en ce qui me concerne) des exemples de MP3/OGG réalisés avec cette carte ?