Je n'ai pas tout à fait ta configuration : j'utilise cette carte sous Kubuntu 8.04 32bits, avec noyau temps réel installé, jack et ardour, et aucun problème pour l'enregistrement / restitution. J'ai également pu brancher un pédalier MIDI sur le rack pour commander SooperLooper, sans problème.
Je ne me rappelle plus exactement les manipulations que j'ai du faire pour que tout fonctionne, mais je ne crois pas que c'était trop compliqué !
Si je puis me permettre, est ce que tu penses qu'avec cette carte je pourrais éviter de me rajouter une table de mix (j'ai une vieille soundcraft mais outre la dépense , rajouter des éléments = souffle, et difficultés techniques pour pas grand chose. Il y a 10 ans on n'avait pas d'autres solutions mais aujourd'hui si)
voila le but
- instruments virtuels Linux et vst via wine asio
- mais aussi connecter de vrais instrus (synthés) en jack 6,35 IN et balancer directement tout cela en OUT,
- sur des enceintes de monitoring d'une part
- une sono d'autre part
Sans passer par une table de mix.
A la rigueur envisager une surface de contrôle mais pas plus
Est ce possible à ton avis ?
Fonctionne tres bien sur linux , pas besoin de drivers
C'est du PCI les drivers ALSA sont uniquement pour celles qui ne passe pas avec Jack , créer un socket 10 E/ 10 S ert c'est parti , au boot choisir le kernel sans latence et c'est que du bonheur !!! oublier le payant meme steinberg vous file les VST (2 ligne de cmd à compiler soit meme)