< Tous les avis Hercules Studio ISIS XL
Hercules Studio ISIS XL
Hercules Studio ISIS XL
tazpatrey tazpatrey
Publié le 24/12/05 à 00:26
Ce qui à motiver mon choix c'est le rack externe et le nombre de pistes que proposais la logic audio et bien sur un prix plus que résonable. au début je n'était pas très content (pas de coffre, beaucoup de latence) mais à force de l'utiliser et d'expérimenté, jai pus en tirer une bonne qualité
je m'en sert pour du home studio de bonne qualité, ce qui me permet de maquéter et d'autoproduire, quelques groupes...
actuellement j'ai une bonne bécanne comme pc:carte mère MSI, cpu AMD 2000+, carte video hercule profet ATI avec 2 moniteurs. je rentre et je ressort aussi dans la isis avec une bonne vielle DDA analogique qui me permet d'avoir une bonne dinnamyque sur tout le spectre sonnore, et j'ai aussi un comprésseur limiteur multibande gate emulateur son lampe et ça envois du paté...

Les première installation on bien fonctinné que quelques temps, mais depuis deux ans j'ai un système stable
les problèmes d'incompatibilité viennent le plus souvant du bios et du dos
la comfiguration est très facile à mon gout, mais le manuel n'est pas toujour très clair.

MISE EN OEUVRE

Les premier driver ne sont pas stables et pour avoir des mise à jour, il faut ce lever de bonne heure
j'atilise le plus souvent logic audio pro isis et wave labs
il y a beaucoup de latence à l'enregistrement dans logic audio pro isis mais pa sur la concole, et pour évité des problème de saturation, je ne monte pas les entré de la console à plus de 80%, puisqu'il font aussi office de compréseur
j'enregistre 8 pistes simultanément et 16 en lecture

J'utilise cette carte depuis plus de 4 ans mais je ne l'exploite vraiment que depuis 2 ans
j'aime bien la simplicité d'utilisation quand on connait la prossédure et aussi les dsp qui sont de bonne qualité, mais c'est dommage que les entré et sortie ne soit pas symétriques. je n'ais pas essayer d'autre modèle vue que je n'y connaissais pas grand chose à l'époque et surtout mes moyen finencier était modeste. le rapport quallité pris est bon mais qui dit petit pris dit galère... si c'étais à refaire maintenent avec l'experience et le recul, je prendrais surement autre chose comme carte son, puisque j'ai put gouté a la dinamique de quelque DDA et MIDAS (en live) analogique, et ce que j'attent d'une carte son c'est ce grain et cette dynamique