< Tous les avis M-Audio Delta 44
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

BobRock BobRock
Publié le 25/03/04 à 00:47
Voilà une carte quiconvient parfaitement à mes attentes : de bon convertisseurs, 4 entrées, 4 sorties sur jack 6.35, tout y est! Utilisée avec un PIII 600 overclocké à 950Mhz, une carte mère Asus chipset VIA, 768Mo de RAM et un DD en IDE, ça marche très bien pour Cubase et Reason. Le temps de latence est imperceptible ce qui me change bien de ma ISIS. Les Vsti que j'utilise sont piloté par un clavier maître evolution 249C, relié en usb au PC ; 2 avantages : pas de prise d'alim, et puis pas besoin de prise midi! (ça tombe bien, la Delta44 n'en possède pas). Ensuite pour l'audio j'utilise une petite console ou un préamp Envoice branchés sur la Delta.

Pas de problème d'installation, veillez tout de même à télécharger les derniers drivers pour profiter des nouvelles fonctionnalités. Je n'ai jamais eu de problème avec mon chipset Via.

MISE EN OEUVRE

Pour le coup, merci à M-audio : les drivers sont mis à jours et apportent de nouvelles fonctionnalités (multiclient). Avec Logic ou Cubase ça tourne impeccable, j'obtient une latence de 4ms. Il faut cependant parfois augmenter ou baisser le nombre de sample dans le tableau de bord pour éviter les crackements en utilisation intensive (20 pistes audio en lecture + vsti en temps réel). Pas de problème non plus pour enregistrer 4 piste en même temps. J'ai recemment branché deux delta 44 dans mon PC : aucun problème, l'enregistrement de 8 pistes en même temps est un régal de stabilité et de simplicité.

Avec un budget très réduit, il me fallait remplacer ma Isis, pour utiliser des Vsti convenablement : La Delta44 me parut le meilleur rapport qualité/prix ; à 285 Euros, je pouvais pas espérer mieux (moins cher que ma Isis!).
Cette carte a répondu à mes attentes : qualité audio au rendez-vous, 24bits/96Khz (ça en bouffe de la place, mais ça s'entend!), stabilité des drivers en pratique, évolution possible en achetant plusieurs cartes. Cela fait maintenant 3 ans et des centaines d'heures d'enregistrement que je l'ai achetée.
Je l'ai conseillé à plusieurs amis, tous en sont très content et bientôt je ferai des séances avec 4 cartes en même temps.
Aucun doute à avoir.