Sujet de la discussionPosté le 12/09/2002 à 22:18:29Drivers wdm pour delta 44 sous W98 SE?
Bonsoir,
Y'a pas longtemps que j'ai acquis cette carte qui me va bien, mais j'aimerais pouvoir obtenir une latence convenable pour appliquer des effets en direct dans Sonar.
je lis partout qu'il faut préférer Les drivers WDM aux MME, or il me semble qu'il n'existe pas de Drivers WDM pour Windows 98, je me trompe?
Salut,
Non Sonar n'est pas compatible Asio.
Peut-être la version 2 , encore que je crois que Asio a été développer pour (par ?) Steinberg, alors de la à ce que Cakewalk puisse (ou veuille) les intégrer ... Mais Après tout Emagic les a bien intégré à Logic Audio ! On peut rêver !
Keep on playin'
Slim
Bonjour, je vien tout juste de m'acheter justement une Delta 44 puis je lis ce forum puis vous parler de driver WDM, Mais ques ce que c'est exactement ???En fin de compte à quoi sa sers.
En gros, il y a plusieurs pilotes possible pour une carte son :
- les pilotes MME, généraliste qui fonctionnent ave"c tout mais avec de faibles performances
- les pilotes ASIO qui fonctionnent avec cubase, logic, n-traks et d'autres que j'oublie
- les pilotes WDM qui fonctionnent avec sonar
- les pilotes GSIF qui fonctionnet avec des aplications du style gygasampler
- Les pilotes EASI, mais là, je ne sait pas ( tiens, on peut m'écalirer ? )
certains pilotes WDM fonctionnent sous windows 98 SE, d'autres pas.
bref, suivant avec quoi tu tourne, il faut avoir les bon pilotes. A noter que les delta offrent même des pilotes pour linux !
Donc, pour synthétiser, si tu veux jouer des instruments virtuels façon Cakewalk (DXI) ou bien appliquer des effets en temps réel dans Sonar, il te faudra changer d'OS.
Je sais qu'il est possible d'installer le driver WDM 2000 de la Delta44 sur Windows98se, même M-Audio le confirme. J`ai entièrement désinstallé le driver 98 et tenté d`installer le driver WDM 2000 (dernière version) sans succès. J`aimerais seulement savoir si quelqu`un sait comment installer le driver WDM sur Win98se?