Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Gresillements intempestifs.

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 081 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gresillements intempestifs.
Salut à tous!

J'ai un souci que je n'arrive pas à solutionner malgrès de nombreuses recherches sur les forums.:((( Lorsque je joue, au bout de quelques secondes le son se met grésiller non-stop et le probleme ne cesse qu'après redémarrage du moteur audio pour ensuite recommencer au bout de quelques secondes de jeu.

J'utilise Sonar 7 PE mais le probleme apparait aussi sous Cubase LE, Cubase SX3, Cubase Studio 4 et Protools M-Powered que ce soit en jeu simple, en enregistrement, avec 1 ou 2 pistes simultanées, avec ou sans plugins...
Ce problème n'apparait pas tout le temps, mais quand il apparait je sais que je peux laisser tomber... J'ai essayé différentes résolutions (24/96 , 24/44,1 , 16/44,1) et la taille des buffers est celle d'origine (soit 256MB)

Ma config est pourtant sérieuse (Vista 32 SP1, Quad core, 4GB de RAM), j'utilise le dernier driver M-Audio et je coupe tous les autres programmes lorsque je fais de la MAO. De plus la carte son d'origine est désactivée dans le Bios.

Donc si quelqu'un à une solution, il deviendra automatiquement mon héros pour la vie! :aime:

Merci d'avance!!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je n'utilise jamais plus de 2.5Go de ram alors que j'en ai 4

Attention, tu as quoi comme OS sur ton PC ?
Si c'est win XP, il faut savoir qu'il ne sait utiliser que 3 Go de RAM tout type confondu (donc avec la RAM vidéo incluse). Si ta carte vidéo est une 512 Mo... cela veut dire que ton PC plafonne sur la RAM...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Exact pour XP! J'utilise Vista SP1, qui lui reconnait les 4Go...
En fait j'ai bien épuré Vista qui du coup pompe beaucoup moins de Ram que sorti de la boite, et ma carte vidéo est une petite Geforce 8500GT, ça doit être une 512 si je ne me trompe pas... il y a encore de la marge non?
Mais je tiens à rappeler que mon problème n'apparait qu'occasionnellement (1 fois sur 2, c'est vrai ça fait beaucoup pour de l'occasionnel! :nawak: ) et que cela semble complètement indépendant de la charge de travail du pc...

J'utilise aussi un laptop avec XP et 2Go de Ram mais un petit centrino et là je n'ai jamais eu de problème avec l'Alesis (car forcément la Delta sur un laptop... euh... :?!: )

Merci à tous ceux qui s'intéressent à mon problème, c'est cool!

Les compos collectives

13
Salut Gloumou
Bon, bah ce n'est pas ça... Vu ce que tu disais, je pensais avoir trouvé...

Alors on a fini le traditionnel, on va continuer dans le bizarre ...
- sachant que c'est un peu aléatoire, est ce plutot à la première session aprés le Mardi soir ? (Vista se met à jour le Mardi à 23h00 de façon automatique...).
- As tu la fonction d'indexation automatique de Vista en cours ?
- Le disque dur tourne-t-il à fond lorsque ça t'arrive ?
- Est ce que ton PC est branché avec d'autres engins ayant une alim à découpage sur la même prise ? (le Laptop décrit plus haut... ou une lampe halogène avec gradateur ).

la suite au prochaine épisode...

Sinon, pour ton info, on peut installer des carte PCI sur un Portable... ça marche même plutot pas mal et c'est une config que les utilisateurs de Protools connaissent bien avec les produits de chez Magma par exemple (c'est un peu la peau du ù^$* mais c'est trés pratique pour de la prise Live... )

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
Salut Vetjc!

- Je ne pense pas que ce soit lié à la mise à jour, ça me parait vraiment aléatoire.

- En effet l'indéxation automatique était activée... je croyais l'avoir désactivée pourtant. Donc je viens de la désactivée.

- Le disque dur tourne-t-il à fond quand ça arrive? C'est une bonne question, il va falloir que je regarde ça...

- Pour ce qui est de l'alimentation, il est branché sur une prise dédiée à lui seul.

Donc il me reste à voir ce qu'il en est avec le 2e et le 3e point que tu as souligné. Je te tiens au courant début de semaine prochaine car là ce week end c'est boulot boulot pour moi... (Patron, c'est pas légal de travailler 48 heures en 3 jours! ... Si? ... Bon ben d'accord alors...)

En tout cas merci pour ces pistes que je vais vite explorer!!

Les compos collectives

15
Salut! Après différents tests et différents réglages je n'ai plus eu ces grésillements mais maintenant j'ai constamment des craquements et ça devient même impossible de tenter le moindre enregistrement! Et ceci quelque soit le séquenceur ou la carte son utilisée!!!:nawak:
Je tente donc une petite réinstall du système... on verra bien..

Les compos collectives

16
Salut a toutes et a tous, j'ai eu le même problème chez moi avec ma delta 44, pour moi, la solution a été simple, c'est la misa a jour des driver qui a fait sa. avec l'ancien driver tous marche nikel (ceux du 10/06/2003).
J'espère que sa marchera pour vous aussi. @+
17
Salut!
Voilà des news de mon problème... j'ai réinstallé mon système de A à Z et le problème est toujours là!

Citation : Salut a toutes et a tous, j'ai eu le même problème chez moi avec ma delta 44, pour moi, la solution a été simple, c'est la misa a jour des driver qui a fait sa. avec l'ancien driver tous marche nikel (ceux du 10/06/2003).

Merci pour l'info!
Je vais tester ça...

Les compos collectives

18
Bon ben même en essayant d'autres drivers c'est pareil...

Par contre :police: j'ai découvert un truc! C'est que malgré ma grosse config, je n'avais qu'une alim de 300w! donc tout juste ce qu'il faut pour le pc d'origine sans la delta... hors j'ai lu que la delta 44 pouvait pomper jusqu'à 200w à pleine charge... donc je viens de changer l'alim pour le double... Je vous tiens au courant dès que j'aurai fais quelques tests!

Les compos collectives

19
Salut!
Bon ben j'ai toujours le même problème, toujours par intermitence... par exemple il y a 3 jours ça plantait tout le temps et hier tout marchait impec... je suis perdu là... :?!:

Les compos collectives

20

Les compos collectives