Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Gresillements intempestifs.

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 091 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gresillements intempestifs.
Salut à tous!

J'ai un souci que je n'arrive pas à solutionner malgrès de nombreuses recherches sur les forums.:((( Lorsque je joue, au bout de quelques secondes le son se met grésiller non-stop et le probleme ne cesse qu'après redémarrage du moteur audio pour ensuite recommencer au bout de quelques secondes de jeu.

J'utilise Sonar 7 PE mais le probleme apparait aussi sous Cubase LE, Cubase SX3, Cubase Studio 4 et Protools M-Powered que ce soit en jeu simple, en enregistrement, avec 1 ou 2 pistes simultanées, avec ou sans plugins...
Ce problème n'apparait pas tout le temps, mais quand il apparait je sais que je peux laisser tomber... J'ai essayé différentes résolutions (24/96 , 24/44,1 , 16/44,1) et la taille des buffers est celle d'origine (soit 256MB)

Ma config est pourtant sérieuse (Vista 32 SP1, Quad core, 4GB de RAM), j'utilise le dernier driver M-Audio et je coupe tous les autres programmes lorsque je fais de la MAO. De plus la carte son d'origine est désactivée dans le Bios.

Donc si quelqu'un à une solution, il deviendra automatiquement mon héros pour la vie! :aime:

Merci d'avance!!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

Afficher le sujet de la discussion
21

salut, j'ai exactement les memes problemes que les tiens avec une config similaire sur win 7 et cubase, je suis bassiste aussi, et donc il m'est impossible de faire une sceance à cause de ces décrochements (du style un gros buzz) et donc juste en faisant un reset sur le buffer de la carte ou une reinitialisation dans cubase tout remarche nickel jusqu'au prochain crash tres aléatoire 1 mn , 5 mn ou 10 minutes apres. Alors je voulais savoir la suite de ton histoire et si tu as resolus le probleme.

bye a bientot

22

Idem. C'est quoi la suite de vos histoires (stephane1m y compris) ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

23
tout viens du faite que win 7 attribue une IRQ partagé avec un autre périphérique.
il suffit de lui attribuer une IRQ libre et le tour est jouer ;)

have a nice day ;)

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 05:54:48 ]

24
Bonjour,
J'ai le même problème de buzz intempestifs. J'utilise 2 cartes delta 44 depuis plus de 2 ans et tout marchait bien jusqu'à il y a peu de temps. J'ai bien sur essayé toutes les config possibles:
Carte 1 sur slot 1 ou 2
Carte 2 sur slot 1 ou 2
Utilisée seule, elle fonctionne très bien: dès que j'ai les 2 ensembles, celle (la 1 ou la 2) qui est pluggé sur le slot 2 ne fonctionne pas et ceux quelques soit le micro utilisé.
Par contre, j'ai enregistrer avec le magnétophone Windows en me servant des entrées censées être défectueuses, et là ça marche; je n'y comprend plus rien.
J'ai aussi regardé du côté des IRQ (à priori impossible à changer dans W7 en tout cas avec ma CM Asus p6x58d-e). Le slot 2 a la même IRQ qu'un port racine PCI Express: on pourrait penser que ça vient de la mais pourquoi cela fonctionnerait avec une seule carte branchée sur le slot 2? A priori les problème d'IRQ plante le système, ce qui n'est pas mon cas.
Pourrait-il y avoir un problème de synchro, d'horloge entre les 2 cartes? Un souci de quartz? Est-ce un problème de machine, de logiciel? Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je suis preneur de toute infos, notamment de personnes utilisant 2 cartes delta 44.
Merci d'avance pour vos réponses.
25
Je précises que ces buzz arrivent qq soit le logiciel utilisé: j'ai essayé avec Cubase 5 32bit, reaper et Ableton live 9 64 bit.