Utilisation de l'omni studio "pc éteint" ?
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 281 vues
- 2 followers
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2004 à 11:11:45Utilisation de l'omni studio "pc éteint" ?
Question à la con : peut on utiliser l'omni PC éteint ?
je me depmandais ça vu qu'elle est alimentée séparément, et que c'est un rack... comme mes moniteurs sont branchés dessus, et que tout mon son passe par là (y compris les platines vinyle) ça me saoule un peu de toujorus devoir avoir le PC allumé.
je me depmandais ça vu qu'elle est alimentée séparément, et que c'est un rack... comme mes moniteurs sont branchés dessus, et que tout mon son passe par là (y compris les platines vinyle) ça me saoule un peu de toujorus devoir avoir le PC allumé.
Anonyme
521410
11 Posté le 29/10/2004 à 10:35:56
En clair, ce que je cherche au minimum, c'est :
- carte PCI avec rack dans une baie 5,25 pouces
- 1 entrée micro avec alim phantom
- 2 entrées instruments (guitare et basse sans boîte DI, donc à amplifier par la carte son)
- 1 entrée ligne (pour un synthé)
- 1 sortie casque (j'ai pas d'ampli, je sors sur des enceintes de chaîne)
Le tout, sans boîtier supplémentaire pour les alims phantom... Un truc simple, qui supporte Windows 98SE, qui plante pas sa mère, qui craque pas pendant l'enregistrement ni la lecture...
- carte PCI avec rack dans une baie 5,25 pouces
- 1 entrée micro avec alim phantom
- 2 entrées instruments (guitare et basse sans boîte DI, donc à amplifier par la carte son)
- 1 entrée ligne (pour un synthé)
- 1 sortie casque (j'ai pas d'ampli, je sors sur des enceintes de chaîne)
Le tout, sans boîtier supplémentaire pour les alims phantom... Un truc simple, qui supporte Windows 98SE, qui plante pas sa mère, qui craque pas pendant l'enregistrement ni la lecture...
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/10/2004 à 10:51:18
En général, un rack externe est un + (moins de perturbations dues au PC lui-même),
Ici tu n'a que 2 entrées avec préampli. Donc si tu veux enregister: la voix, la guitare, la basse en même temps, l'Omni n'est pas pour toi.
Par contre si tu en enregistre 2 à la fois, ça marche: les 2 préamplis ont des alim Phantom. Pour ton clavier, no prob, tu utilise une des 2 autres entrées.
Sortie casque: présentes (2 sorties)
Moi je tourne sous Win98SE (bien allégé de toutes les conneries inutiles: 2 partitons: une musique, sans Internet, sans Firewall, sans rien qui tourne en background)
zéro plantage, latence infime, ...
Ici tu n'a que 2 entrées avec préampli. Donc si tu veux enregister: la voix, la guitare, la basse en même temps, l'Omni n'est pas pour toi.
Par contre si tu en enregistre 2 à la fois, ça marche: les 2 préamplis ont des alim Phantom. Pour ton clavier, no prob, tu utilise une des 2 autres entrées.
Sortie casque: présentes (2 sorties)
Moi je tourne sous Win98SE (bien allégé de toutes les conneries inutiles: 2 partitons: une musique, sans Internet, sans Firewall, sans rien qui tourne en background)
zéro plantage, latence infime, ...
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Woozban
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/10/2004 à 11:13:28
c'est point ce que je disais. ces 4 entrées sont directement reroutées, et donc, meme PC sous tension, le son ne passe pas vers les entrées 1/2/3 ou 4... donc pas enregistrables su cubase ou ableton et autre
Woozban
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/10/2004 à 11:15:22
Je crois que tu a un premier problème à résoudre : c'est windows ç_
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/10/2004 à 11:23:25
Y a une caméra cachée ou quoi ??
Woozban: Comment veut enregister dans Cubase/Live/... (qui tournent sur ton PC) si ton PC est éteint ?? Il faut qu'il soit allumé, sinon ton Cubase, il pourra rien enregistrer: ça n'a rien à voir avec l'Omni, ton AWE,..., windows, mac, beos, linux, ..., PCI, USB, Firewire, ...
Woozban: Comment veut enregister dans Cubase/Live/... (qui tournent sur ton PC) si ton PC est éteint ?? Il faut qu'il soit allumé, sinon ton Cubase, il pourra rien enregistrer: ça n'a rien à voir avec l'Omni, ton AWE,..., windows, mac, beos, linux, ..., PCI, USB, Firewire, ...
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Woozban
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/10/2004 à 11:39:52
ARGGGGHGHGHGhgg
je reprend :
PC allumé.
synthé BaR etc connecté sur les entrées parallèles
celles-ci ne sont pas enregistrable sur le pc car le son est juste routé vers les sorties, sans passer par la case PC ;-), ce qui permet de s'en servir ... du coup ... PC éteint, mais qui ne permet pas de les EN-RE-GIS-TRER PC allumé
est c'ke qu'est caisse ke j'di cé clair ?
je reprend :
PC allumé.
synthé BaR etc connecté sur les entrées parallèles
celles-ci ne sont pas enregistrable sur le pc car le son est juste routé vers les sorties, sans passer par la case PC ;-), ce qui permet de s'en servir ... du coup ... PC éteint, mais qui ne permet pas de les EN-RE-GIS-TRER PC allumé
est c'ke qu'est caisse ke j'di cé clair ?
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/10/2004 à 11:45:48
Woozban
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/10/2004 à 11:46:53
Ma grandeur te pardonne ton offence...
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/10/2004 à 11:52:37
fjag1309
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/03/2005 à 00:13:32
Salut,
toujours sur le meme thème, je cherche à resoudre le problème suivant :
J'ai besoin des 2 entrées préamplifiées et de l'alim phantom pour brancher une paire de statiques. Je voudrais faire cela en utilisant mon boitier omni sans PC, en gros comme preamp d'appoint pour completer une table de mix basique. Donc il faut ensuite que je sorte vers la table.
Un petit coup de main serait le bienvenu.
Merci
Par la même occasion : on peut brancher un micro dynamique avec l'alim phatom enclenchée ??
toujours sur le meme thème, je cherche à resoudre le problème suivant :
J'ai besoin des 2 entrées préamplifiées et de l'alim phantom pour brancher une paire de statiques. Je voudrais faire cela en utilisant mon boitier omni sans PC, en gros comme preamp d'appoint pour completer une table de mix basique. Donc il faut ensuite que je sorte vers la table.
Un petit coup de main serait le bienvenu.
Merci
Par la même occasion : on peut brancher un micro dynamique avec l'alim phatom enclenchée ??
- < Liste des sujets
- Charte