Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sous ubuntu studio linux, jack, ardour!

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sous ubuntu studio linux, jack, ardour!
- Voila j'ai installé ubuntu studio en double boot
- installé les pilotes de la multiface http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_forum_thread.php?comments_parentId=2499&topics_threshold=0&topics_offset=1&topics_sort_mode=commentDate_desc&topics_find=&forumId=2

voila ca marche mais grosse différence du mixer sous linux :
- je n'arrive pas a sélectionner les tranches ni les renommer :8O:
- ensuite dans view plus de matrice :!:

donc je me dit qu'il faut faire ses connections sur jack, ok alors je lance
jack puis ardour.
quelque bug a la mise en route de jack le temps de caler la bonne fréquence dans jack puis ardour...

- Dans ardour je crée une piste mono
- dand jack je connect l'entréé 1 a ma piste 1

Je fait un test d'enregistrement et la plein de clic

donc Aprés ceci je me demende il y a des utilisateurs qui fond marcher ca
bien et qui se passe de windows je me doute que la réponse est oui mais c'est
chaud

en attendant je vait trainer un peu sur MAO linux :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je pense que la stg est plus stable. aucun bug à déplorer. mais les mises à jour sont payantes. ceux qui m'a calmé pour ardour 2, que je trouve nettement mieux que ke premier.

ok je paye une distrib, mais pour un monde qui se veut libre et gratuit je trouve ça un peu tiré par les cheveux!!!
12
J'ai vu ça que c'est une distribution payante studio to go
c'est pas trés chère mais si tu me dit que les mises a jour sont payante
la c'est pas top :!:

au sujet d'ubuntu studio
depuis que j'ai fait les mises a jour il ne reconnai plus ma carte son
et je galère avec le wifi de nouveau :(((

arf si j'avais du temps a perdre je testerai Gentoo
13
Plus de deux mois sans linux
ca me manque
j'y reviendrai :langue:
14
Me voila de retour avec Studio 64

pour l'instant tout va plutôt bien
pas de gros bugges a signaler
je croit que je préfaire cette version malgrés le faite qu'il faut monter ces partitions windows soit même, chose que j'ai pas encore reussi a faire. et pas de prise en charge du wifi, mais vu que je n'est plus internet a la maison c'est pas grave
bon ya encore du boulot niveau plugins et prise en mains de ardour et rosegarden mais je sent que je vais rester du bon coter de la force :langue:
15
Toi aussi tu as opté pour la studio 64! j'y suis passé il y a 2 semaines. de ce que j'ai ouvert ça à l'air clean. mieux que ubuntu studio pour des taches simples.
maintenant y'a plus qu'à tester dans de vrai conditions d'enregistrement/mix pour pouvoir me prononcer objectivement.
suite dans quelques temps
16
J'ai tenté un ptit projet sur un aprem
et franchement si on bouscule pas ardour ca marche du tonnerre
bon j'ai eu quelques plantage d'ardour mais a la relance tout ou presque etait la donc pas de souci
rosegarden a l'air a peu moins stable dan ssa version 1.5 mais ca tourne pas mal quand même

vivement qu'ardour gère le midi :humm:

ha ca y est j'ai enfin acces a mes partitions
j'ai ete sur le forum ubuntu pour ca car dans le topic d'install studio 64
la méthode n'a pas marché chez moi
17
Je confirme pour moi studio 64 c'est une tuerie
ca roule tout seule mieux qu'ubuntu, quoi que ptet que leur derniere version :noidea:

sinon les synthé, rosegarden, ardour, hydrogène que du bon et sa sonne :tourne:
bref ca vaut vraiment le coup d'investir dans une carte reconnu par le monde linux
ho que oui :D: :D: :D:
18
J'ai installé 64studio aussi, ça marche très bien, mais avec la version 64 bits, on a moins de choses qu'avec la 32 bit... dommage... enfin, ils font avec ce qu'ils ont, aussi.

Careful with that axe, Eugene !

19
Salut les gars !!! :bravo:

Je vous fellicite pour le choix courageux linux et malgré les galères de continuer !

Perso je suis sous slackware que j'ai rendue musicale ... un vrai petit bijoux qui fait tourner une mobylette comme une moto de course ! un vieil ordi 512 de ram et 2Ghz de cpu avec une tascam Us122 ...

Celà dit j'attend ma multiface 2 dans les jours à venir :mdr:

Cà va avouaner !!

Je vous tiens au courant

Chap

Ps: pour ceux qui galère, contrairement à d'autres systèmes ou chaque galère est un pas vers la sénilité, sous linux chaque galère est un pas vers la sérinité :aime: