Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle + son parasites

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 995 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle + son parasites
Bonjour je viens de changer de config pour passer d'un laptop + EMU 1616 à un PC fixe + multiface 2
problème: qd j'allume l'ordi qui met sous tension automatiquement la multiface et qd j'allume mes enceintes, j'entend un souffle avec des sons parasites style connection internet :???:
gros souci donc!
quelqu'un aurait-il une explication, une solution?
réinstaller les drivers? j'ai une carte RME HDSPE PCI EXPRESS
autre remarque, quand j'écoute un son le volume est à fond par défaut par exemple sur le lecteur windows media, je suis obligé de le mettre au minimum pour ne pas m'éclater mes tympans.

merci d'avance pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le sifflement, au casque je ne l'entends pas, il sors uniquement des enceintes.
par contre j'ai réellement un souci entre la carte et l'ordi:
je t'explique:
sur l'ordi, j'arrive même pas à écouter un son via VLC ou WM, par contre sur Ableton le son est là mais super fort!, je suis obligé de le baisser à mort via mon master pour avoir un volume normal, au contraire au casque le son est super faible et je suis obligé de le mettre à fond ou presque, je te raconte pas les manip à la con qd je passe du casque aux enceintes...
j'ai du mal à comprendre ce qui se passe, je vais relire tt le mode d'emploi, j'ai du zappé qqch, je vais réinstaller ts les drivers.
rien n'est simple décidemment :(
12
Non ce n'est pas simple,
et plus tu monte en haut de gamme et finalement moins c simple.

essaye de voir dans les preferences de la carte,
il y a peut etre des reglages a faire.

je pense que ton probleme de volume c'est pas grave, dans la fenetre des preferences il y a plein de truc a verifier (sortie casque a checker,-10, +4db, etc....)


les parasites ne sont que sur les enceintes....
tu as moyen de brancher la meme sortie audio sur une chaine hi-fi pour voir ?


ne perd pas trop de temps, si tu vois que tu n'y arrive pas,
demande un echange produit.