< Tous les avis Sonic Core SCOPE Xite-1
Sonic Core SCOPE Xite-1
Sonic Core SCOPE Xite-1
Audiotek Audiotek

« Creamware puis Sonic Core »

Publié le 23/11/16 à 11:15
J'ai utilisé du Creamware pendant presque 10 ans, avec 2 scopes 15DSP, sans aucun souci avec Sonar, en ayant suivi tous les upgrades de Cakewalk.
Depuis 3 ans j'utilise un Xite-1, et je peux vous dire que ça tient la route, avec Sonar Pro maintenant =&gt; latence inférieure à 5ms depuis le début de mon expérience, et ça fait même tourné de très bonnes émulations de synthés!
Drivers Asio super stables, des possibilités de routing hallucinantes.
Je bosse pour des chaînes de TV (Arte entre autre...) toutes équipées de pro-tools, de cartes HDX sur des Z840, eh bien Scope n'a tjrs rien à envier à Avid.
A tous ceux qui reprochent à Sonic Core de ne plus faire d'upgrade, je leur dirai que dans la vie d'un producteur de musique, il y a 2 visions des choses:
- ceux qui passent du temps à configurer leurs bécanes, à faire des mises à jour, bref, de l'informatique.
- Ceux qui pensent que l'informatique est juste un outil, et qui passent du temps à faire de la musique.

Scope est un produit pour les personnes de la 2ème catégorie. A vous de choisir.

Mais en aucun cas le manque de développement est un frein à la création, car cet outil est ultra complet de base. Et ça vaut bien les 2500 euros à investir.

A ceux qui reprochent à Sonic Core de ne pas avoir développé de driver pour la pomme, eh bien, c'est peut-être un tort, mais en même temps dans le monde professionnel, la pomme n'a de cesse de perdre des parts de marché... Mais pour de petites structures genre petite boîte de prod, le Mac à encore des adeptes... Et là, c'est certainement dommageable à Sonic Core.

Ma config date de 3 ans maintenant, avec une carte mère Intel DZ77, un I3770, 32GB de RAM, et j'ai jamais vu un système aussi rapide/fiable et avec un gros paquet de ressources... Je stream même mes projets Sonar depuis un NAS synology DS1513+, ce qui ne me pose plus de souci de swap de disque dur en fonction des projets!
Depuis 1 an et demi j'utilise Ableton Live V9, et Scope apporte encore des possibiltées uniques pour la création.