Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit audio généré par le PC

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit audio généré par le PC
Salut à tous,

Depuis qu'il m'est possible de mixer à haut volume je constate qu'en utilisant Reason (mais ça pourrait être un autre VSTi à mon avis) un son sans doutes généré par le PC se mélange au son provenant du VSTi.

Un avis pour érradiquer cela ?

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
j'avais le meme probleme avec mon pc portable tout neuf alors que l'ancien ne le faisait pas. En débranchant le portable du secteur,de suite plus de bruit--->boucle de masse donc
donc pour supprimer le bruit,j'ai pris l'alim de l'ancien portable qui a les memes carac en voltage ampérage mais pas de prise de terre,je l'utilise avec le nouveau portable,et plus aucun bruit;)
Un grand nombre dira que supprimer la prise de terre c'est mal etc,vu que l'ancien portable n'en avait pas(quand je dis ancien,il a 4ans quoi) et possede les memes carac electriques,ca veut donc dire que le danger n'est pas vraiment réel... juste les normes européennes sur les equipements domestiques qui sont passées par la entre temps...
je te conseille donc deja d'essayer en faisant tourner ton pc sur la batterie et pas sur le secteur(si c'est un portable),si ca resoud le probleme,c'est que c'est la meme chose que pour moi.

12
Ben c'est un PC "de bureau"... Je ne sais toujours pas si c'est propre à Reason ou pas... En fait, si c'est pas Reason le bruit devrait tout simplement être là tout le temps!?! Je vais regarder à ça ce soir.

 

 

 

13
Ca le fait même quand Reason est fermé. Ca vient donc du PC lui-même.

Krustymars t'as p'tet bien raison à propos de la source. Ca pourrait être l'alim mais comment me séparer de ce bruit de m... ?

Si je devais faire un live par exemple je serais embêté. Dès qu'il y a une bonne amplification ce bruit devient gênant. J'vois pas trop comment m'en séparer... Je testerais bien une autre alim pour isoler la source.

 

 

 

14
UP

 

 

 

15
Salut, la solution est tres simple. Ne branche pas ton pc à une prise secteur racordée à la terre. Ou alors suprime la prise de terre directement sur ton cable d'alimentation.
Si tu veux une explication (un peu longue) fait une recherche avec "boucle de masse" comme mots clefs, il y a deja des sujets qui traitent du probleme.
16
Merci bien. Je vais aller dans cette voie en espérant que ce satané bruit disparaisse! HARGH!

 

 

 

17
Je pense aussi qu'il faut voir dans le direction de la boucle de masse. Tres grossierement, des parasites empruntent deux chemins différents pour aller a la terre (par exemple la masse de ton pc et la masse de ton interface audio si elle est externe,ou de ta console de mix,ou tout autre appareil alimenté en electricité ET dont un des cables le reliant au pc contient une masse (donc les cables audio symetrique et asymetriques,usb et firewire sont concernés).Etant donné qu'ils empruntent deux chemins différents,donc ils traversent un chemin qui a une resistance différente,donc quand ils se retrouvent au niveau de la terre,leur potentiel n'est plus le meme --> bruits parasites que tu entends. Effectivement,si tu es sur que un seul des appareils que tu utilise est relié a la terre ET que tes appareils sont reliés entre eux par un cable possedant une masse,alors tu peux supprimer la masse d'un ou plusieurs des appareils de la chaine audio. Ce que ca a de dangereux,c'est que si ces appareils ne sont plus reliés entre eux a un moment donné,ceux dont tu as supprimé la terre deviennent mortels si ya un cours jus.