Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage live sur PC quel materiel ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 156 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage live sur PC quel materiel ?
Bonjour,

Je m'occupe de la sonorisation d'un groupe. Nous utilisons actuellement pour nos prestations scenique et repet une table de mixage classique analogique vers soit des enceintes amplifiées (petite salle) ou un ampli de puissance-> enceintes passives pour les plus grosse salles ou plein air.

Pour le moment seules le chant ( 4 micros ) , la grosse caisse , congas sont repris en façade.
Afin d'améliorer la qualité sonore on envisage de reprendre aussi l'ensemble des instruments + kit batterie
Dans ce cas de figure notre table  ne fera pas le coup : pas assez de tranches.
Dans cette configuration 17 tranches seraient utilisées.
Une solution simple consisterai bien sur a changer de table de mixage mais.... Je m'engagerai bien  sur sur autre piste :

Je me demandais si un mixage sur PC en live ne serai pas envisageable ?? Je suis assez "confortable" avec les soft du style ableton live ou Sonar. Cela permet d'ajouter a moindre frais les gates / effet necessaire a un traitement correct du kit batterie, les reverbs / compression qui vont bien en fonction du style de voie, .....

L'autre interet de cette solution c'est d'avoir une configuration qui permet de gerer un Live mais ouvre aussi des possiblité d'enregistrement ( realisation de maquettes, live ) qui sont tres interessantes.

Mes interrogations

Est-ce suffisament fiable pour du live?
Quelle type d'interface  audio-numérique utiliser ? Motu 896 MK2 ou 3 ? par exemple.
Faut-il d'autre materiel que l'interface audio-numerique
Les PC actuels sont-ils assez puissant pour ce genre de traitement en live.

Je suis preneur de tout retour d'experience dans ce domaine et parfaitement concient qu'il existe la solution des tables numerique mais c'est largement au dessus de nos petits moyens.

Merci par avance de votre aide.




[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 13:49:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
POur info le sujet n'est pas récent, ça fait maintenant trois ans que j'enregistre 7 concert par an avec comme seul outil de mix et d'enregistrement l'un des mes deux ordi (une tour daul core 1.8, et un macbook pro dual core 2.6) une digiface et ma souris.

je suis un ciné concert que je mix en 5.1 depuis un pc
Tout ça marche mais c'est tjs un peu stressent,
je viens de changer pour un i7

D'autres retours d’expériences ?

j'ai un pote qui a investit d'en un Allen & Heath IDR32, je mix en face de puis un vieux pc portable et un ipad, lui gère les retours depuis un portable sur scène tout ça avec une carte dante, j'ai l'impression de faire la même chose que depuis mon pc, c'est moins flippant, quoi que les premières fois ! les preamps sont bien moins bon que ceux que j'utilise sur ma config.