Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son en rack

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son en rack
Salut à tous! je suis sur le point de m'acheter un TC ELECTRONIC POWERCORE X8 et j'aimerai avoir une bonne carte son avec! Mais quoi prendre en format rack 19"? Quelqu'un aurai t'il une idée sérieuse a me proposer s'il vous plait?? :D:

Merci!!;)

ps :budget de 800 à 1200€:!:

Edit : Que pensez vous du MOTU 828 mk3 Hybrid?

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 22:20:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
le TC-Audio Studio Konnect 48 me tente bien! Après j'ai un peu peur point de vue connections de tout ce matos!
Rassurez moi je vous en prie! Dite moi que c'est super simple d'utilisation et que je ne vais pas galérer comme un fou! :boire2:

ps : C'est utile un Contrôleur DAW?

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 12:02:02 ]

12
Bonjour ,

quel est l'intéret d'acheter du matos a 1000 euros , si on est meme pas sur de savoir l'utiliser ???

Un controleur DAW est utile pour celui qui c'est a quoi ca sert et qui sait s'en servir .

Il ne suffit pas de claquer beaucoup d'argent pour faire de bonne choses .Commence avec du matos a ta porté ( techniquement parlant ) et apres seulement , tu pourras acheter du haut de gamme .


Cdt
13

Plop,

+1 avec Kando. Moi je te conseille vivement de regarder au niveau du matos le plus récent, chez RME et Focusrite. Si tu veux monter un Home Studio, ils ont des produits bien en dessous des 1 000 euros, qui suffisent amplement à faire du home studio.

Et quand je dis du home studio, ça englobe aussi l'enregistrement d'une batterie avec 10 pistes en simultané minimum.

Après, tu peux aussi te lancer dans l'armement de ouf, mais je te conseil de garder en tête qu'à la base un home studio, c'est un endroit ou l'on doit se sentir à l'aise et ou l'on peut composer/jouer de façon intuitive, et éviter de passer des heures dans le manuel d'utilisation pour trouver quelle commande active tel effet/outil.

 

Un contrôleur peut être utile, cependant, il en existe beaucoup, et certains ne pourront tout simplement pas te correspondre.

 

Comme le dit Kando, commence avec du matos à ta porté, je dirais même avec le matos le moins compliqué et épuré possible, sinon tu vas te perdre très rapidement, et il y aura un risque pour que tu baisses les bras.

 

Attention, même si tu choisis le matos/logiciels les plus épurés possible, ça ne veut pas dire qu'il y aura pas un temps d'adaptation nécessaire à ces nouveaux outils, moi j'ai mit quasiment un ans avant de commencer à bien maîtriser mon matos, et je continue d'apprendre tous les jours.

JxB

14
Pour faire simple, je cherche trop loin dans le matériel?
Je veut (juste) pouvoir sortir un son de bonne qualité avec du matériel fiable... je pensai pas qu'il fallait être ingénieur pour savoir utiliser ce matériel!

Et en plus j'avais fait un petit montage pour vous demander comment on branchait le tout!
homecinema.jpg

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 14:01:40 ]

15

Plop,

Tu peux décrire les effets studios qu'il y a, sinon si tu es débutant, oublie les préamps et convertisseurs externes. Prend toi une carte son externe en USB c'est fiable, stable et ça dure dans le temps.

 

Sinon, je dirais que les enceintes se branchent sur les sorties de la carte son, les instruments de musiques sur les entrées lines de la carte son, la batterie sur les entrées MIDI, de ta carte son ou de ton interface MIDI, le contrôleur MIDI en USB ou en MIDI, et la carte son en firewire si c'est une carte son firewire ou en USB si c'est de l'USB.

JxB

16

Citation de trujilliofan :

Je veut (juste) pouvoir sortir un son de bonne qualité avec du matériel fiable... je pensai pas qu'il fallait être ingénieur pour savoir utiliser ce matériel!

nan y'a pas besoin d'etre ingenieur, c'est un peu pres la meme procedure sur toute les cartes, le prix de ceux qui valent cheres en generale on constate d'apres les avis que c'est due aux convertisseurs qui sont plus haut de gamme et donc meilleure restitution sonore, apres certaines ont plus de connections possible mais si tu recherche un rendu audio assez haut niveau faut malheuresement passer un minimum a la caisse, les rme ont la grosse cote en qualité sonore.

17
Ok je vais commencer comme ca!
Une bonne carte son et un bon ordinateur => ELECTRONIC STUDIO KONNEKT 48 + Imac.

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

18

Ouai elle a l'air bien la studio konnect, elle a une belle gueule en plus icon_tourne.gif

bonne idée la telecommande.

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 15:02:03 ]

19
Elle a l'air un peu compliqué a commandé mais c'est clair qu'avec un peu d'entrainement ca va être une vrai petite révolution!

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

20
Pas la peine de flipper, une Rolls est aussi simple à conduire qu'une Twingo et c'est plus confortable. Ceci dit je n'ai conduit ni l'une ni l'autre.