Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2014 à 17:02:23Comment déclencher avec une pédale une piste stéréo déjà enregistrée
Bonjour,
Guitariste-chanteur, je joue en duo avec un bassiste et depuis des années nous nous accompagnons avec une boîte à rythmes branchée sur la sono, que je déclenche par une pédale. Cela marche parfaitement : la batterie démarre avec la pédale, puis s'arrête tout simplement à la fin de la chanson. Il suffit ensuite de tourner la mollette pour passer à la chanson suivante, etc.
Je voudrais à présent conserver le même système de démarrage au pied (ou, à la limite, manuellement) pour déclencher le départ d'une piste stéréo format WAV, enregistrée au préalable : ce sera une boîte à rythme enregistrée, parfois accompagnée d'autres instruments. Cela fait des mois que je cherche un appareil qui me permettrait de faire la même chose qu'avec la boîte à rythme activée par sa pédale : tout simplement appuyer sur un bouton pour faire démarrer la chanson, qui s'arrêterait à la fin.
J'ai pensé (et testé) la solution Ipod, mais je ne suis pas sûr de fiabilité de la connectique, et l'écran est minuscule, Même sur un Ipad, je crains qu'en condition de concert il faille prendre trop de précautions. Et la connectique est identique à celle d'un Ipod.J'ai pensé à la solution ordinateur, mais il me semble excessif d'utiliser un ordinateur avec un boîtier DI, tout ça pour simplement envoyer une piste stéréo dans la sono (sinon, il faut aussi sortir par la sortie casque, autant prendre un Ipod). D'autre part, la solution départ au pied avec un ordinateur ne semble pas possible.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? (j'ai déjà lu plein de forums français et étrangers, regardé Youtube dans tous les sens, écumé tous les sites de matériel de musique)
pour la qualité audio aléatoire du laptop, j'y faisais allusion hors carte son spécifique, ce qui augmente le coût de l'investissement.
Pour contourner les pb de parasites je ne connais pas de parade à part d'éteindre les néons quand ca vient d'eux, renseigne toi auprès d'ingé son sur le forum.
Pour la RC30 vois avec un magasin de zic près de chez toi si tu peux faire un essais en sono, il y a une dizaine de playback d'usine dans la machine, si le gars est conciliant vois si tu peux intégrer un ou deux playback à toi dans la bête. (Manip un peu plus longue mais simple à réaliser).
Après regarde au niveau des appareils pour chanteur, il y a peut-être des outils qui peuvent te convenir, mais c'est un domaine que je ne connais pas.
Je souhaite également acheter la RC3 pour la même utilisation (play-back de la RC3, ma guitare branchée directement sur la sono).
Question : appuyer sur la pédale fait bien office de marche-arrêt de la mémoire sélectionnée (chanson 1 par exemple) ?
Je viens de chercher sur le net pour un footswitch me permettant de passer de la chanson 1 à la chanson 2 etc... et j'ai trouvé une vidéo qui semble montrer qu'il faudrait effectivement le FS-6....
Le FS-5 (branché en jack mono peut-être) ne pourrait-il pas fonctionner pour le passage d'une mémoire à une autre ?
Peut-être que le FS-5L remplirait cette fonction si le FS5-U ne le peut ?
dando : as-tu acheté la RC30 ?... quel retour ?
En espérant que vous repassiez par ici... puisque votre discussion date de décembre dernier
0
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 27/04/2015 à 09:29:35
salut,
je n'ai pas la RC-3 mais la RC-30. Donc, en se référant au manuel d'utilisateur, tu ne peux pas utiliser une FS-5L; pour changer les numéros de mémoire soit tu utilises une FS-6 soit deux FS-5U.