Quelle carte son à 300€ ?
- 20 réponses
- 13 participants
- 794 vues
- 1 follower
grecko
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2004 à 11:11:34Quelle carte son à 300€ ?
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une carte son pour faire de l'enregistrement (une seule piste à la fois). En ce moment j'enregistre avec la carte son de ma carte mère (AC97 sur nForce2) et c'est horrible (surtout les bruits parasites ).
Je recherche une carte son dans les 300€, en externe, avec 1 ou 2 entrées jack (pour brancher direct la guitare ou un micro), et qui ne ferait pas de bruits de fond.
J'ai parcouru le guide de audiofanzine ainsi que ce forum, mais je n'ai pas trouvé quelle serait LA carte .
J'attend vos avis et expériences.
Merci
Je suis à la recherche d'une carte son pour faire de l'enregistrement (une seule piste à la fois). En ce moment j'enregistre avec la carte son de ma carte mère (AC97 sur nForce2) et c'est horrible (surtout les bruits parasites ).
Je recherche une carte son dans les 300€, en externe, avec 1 ou 2 entrées jack (pour brancher direct la guitare ou un micro), et qui ne ferait pas de bruits de fond.
J'ai parcouru le guide de audiofanzine ainsi que ce forum, mais je n'ai pas trouvé quelle serait LA carte .
J'attend vos avis et expériences.
Merci
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/07/2004 à 11:17:31
Avec une ac 97, il est possible de faire du rec potable...
avec soundforge après enregistrement utlise la fonction dc offset (rétablie les prob électrique). et nettoie et puis voilà...
sinon carte son 300€ .... une soundblaster mp3+ en usb sympa... mais c'est pas top.
avec soundforge après enregistrement utlise la fonction dc offset (rétablie les prob électrique). et nettoie et puis voilà...
sinon carte son 300€ .... une soundblaster mp3+ en usb sympa... mais c'est pas top.
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
markish
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/07/2004 à 11:20:49
Regarde du coté de chez m-audio, de très bons produits au rapport qualité/prix imbattable:
http://www.m-audio.com/index.php?do=home&setlocale=fr_fr
http://www.m-audio.com/index.php?do=home&setlocale=fr_fr
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/07/2004 à 11:21:54
Et une ECHO mia-midi c'est pas mal, non ???
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/07/2004 à 11:33:51
-Tascam US122
-Edirol UA5
A voir..cherche un peu
-Edirol UA5
A voir..cherche un peu
on a bien ri...
chabin
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/07/2004 à 11:51:17
T'enregistres quoi avec ? Parceque moi ma basse passe nickel, j'ai meme été surpris ! Maintenant si t'enregistres quelque chose d'assez riche surtout au niveau medium aigu, c'est clair que ca va manquer de definition. Veille bien a abaissé au max le bruit de fond et autres parasites a la source. Si c'est deja le cas...ben echo mia ? Sinon pour 100€ de plus, QuataFire 610
Le soft, LA solution de l'avenir...
grecko
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/07/2004 à 12:05:57
J'enregistre du chant (micro Shure SM58) et de la guitare (branchée en direct sur l'entrée ligne depuis le pédalier d'effets). Tout ça sur le Sonar. Je suis sous Windows XP et ma config c'est un Athlon 1800 avec 1Go de RAM. Quand j'enregistre les bruits de fond sont énormes, j'ai l'impression que ça vient de l'adaptateur (gros jack vers petit), et j'arrive pas à les virer.
Je ne trouve pas de cartes interressantes à 300€, faut taper un peu plus haut j'ai l'impression :
La M-Audio FireWire 410 a de bonnes critiques.
La Ego-Sys Quata-Fire 610 aussi.
Je sais pas trop quoi choisir...
Je ne trouve pas de cartes interressantes à 300€, faut taper un peu plus haut j'ai l'impression :
La M-Audio FireWire 410 a de bonnes critiques.
La Ego-Sys Quata-Fire 610 aussi.
Je sais pas trop quoi choisir...
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/07/2004 à 12:07:18
Je te conseillerais M-Audio, bon convertisseurs, support et aide excellent.
on a bien ri...
supermouton
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/07/2004 à 22:17:48
Salut
d'apres ton utilisation, une carte a 300€ parait meme inutile, personnellement je te conseil une terratec phase 22 ou 28.
moi G la 22, et j'en suis tres satisfait (tu peu voir les formu et les avis sur cette carte pour voir si elle te convien = prob ds le monitoring)
d'apres ton utilisation, une carte a 300€ parait meme inutile, personnellement je te conseil une terratec phase 22 ou 28.
moi G la 22, et j'en suis tres satisfait (tu peu voir les formu et les avis sur cette carte pour voir si elle te convien = prob ds le monitoring)
- < Liste des sujets
- Charte