Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chercher Carte Son rackable pour 16 sorties

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 5 followers
1 Chercher Carte Son rackable pour 16 sorties
Salut à tous,

Je viens vers vous car je rame un peu pour trouver le produit qui m'irai bien.

Je fais du live sur Ableton et avais jusqu'ici une Alle and Heath QU16 pour carte son et gérer mon routing avec mes 10 pistes software crées sur LIVE, du coup je pouvais router vers chaque sortie indépendamment à partir du logiciel vers les sorties de ma QU16 pour ensuite être reprises vers la diff du lieu.

Je me suis fait un rack et pour des questions de praticité je souhaiterai arrêter avec la QU16 et retrouver l'équivalent en carte son rackable.

Donc soit en Thunderbolt soit USB je suis sous macbook pro.
et avec 16 sorties physiques séparées si jack en symétriques du coup.

Je n'ai trouvé qu'un produit de chez MOTU avec ces 16 sorties mais qui est de 2013, ça me fait du coup un peu chier.
Soit une carte avec 8 sorties lignes / ADAT et mettre un autre produit en ADAT pour avoir les 8 sorties de plus ...

Budget entre 1000 et 1500 euros le tout...

Des pistes ?
Afficher le premier post
11
La connectique est en USB C, mais c'est de l'usb 2 effectivement. Après ça marche bien l'usb 2 maintenant, sauf sur certaines configurations qui peuvent poser problème (à voir si il y a des retours de problèmes avec une config mac équivalente à la tienne ?) et tu n'as pas de latence aussi faible qu'avec le thunderbolt (est ce important pour toi ?). Sachant que tu as un mac avec thunderbolt, je partirai plutôt la dessus tant qu'à faire.

Pour la 8 preX, c'est vraiment une question d'usage. Elle à une connectique plus complète pensée "installation fixe" genre c'est la pièce maitresse de ton studio" et plus de ports ADAT. Mais pour ton usage à voir, si ton but c'est uniquement bénéficier de 16 sorties, pas besoin d'aller sur celle ci, d'autant qu'elle prend 2u de rack. Les performances audio sont exactement les même entre les deux.
12
je louche sur les Motu 1248 ou 16A aussi
13
Je connais assez mal les MOTU, mais j'ai regardé un peu. Les performances ont l'air également bonnes ! Entre la 1248 et la 16A encore une fois question d'usage ! 1248 : Preamps + 8 sorties = bon début de config MAO. Il faut penser que tu devras rajouter un octopre avec 8 sorties pour avoir tes 16 sorties, et la du coup on est pas mal au dessus de ton budget... Pour la 16A, si tu as simplement besoin des 16 sorties c'est cool, par contre pas de préamps, pas de sortie monitor avec les controls qui vont avec donc difficilement utilisable en config Home Studio si tu cherches de la polyvalence. Par rapport à tes besoins, tu en as plus pour ton argent avec les Focusrite même si elles n'ont pas la connectivité réseau AVB des MOTU.
Je ne peux pas t'aider plus en ml'état. Tu as entre les mains un peu tous les produits possibles sur le marché, et sans en savoir plus sur ton cahier des charges, en dehors des 16 sorties dont tu as besoin, le bon choix dépend du budgets, des autres usages envisagés etc.
14
non c'est surtout les 16 sorties et il me faut 2 entrées.
Mince je pensais avoir vu que la 1248 faisait 16 sorties. donc c'est réglé si MOTU Plutôt la 16A !

Si focusrite, ça m'oblige à prendre 1 carte son + un autre module pour avoir 8 sorties de plus.

si j'ai trouvé l'Antelope Orion Studio Rev. 2017 qui a 16 sorties et est polyvalente
15
Citation de elmiro :
j'avais trouvé la Tascam 20x20 mais à priori pas stable pour une utilisation live // vst nombreuse

Aussi la MOTU 16A qui ne se fait plus
Mais après ...

J'utilise la Tascam https://www.tascam.eu/fr/us-16x08.html
dans un rack pour le live depuis plus de 2 ans, je la contrôle en live avec un iPad (Cubasis) et sous Windows 10 (Studio one en ASIO) au local sans aucun soucis dans les 2 cas.

Sinon au homestudio j'utilise un système motu PCIE au total 84 i/o (un luxe pour éviter les patch), hyper stable également sous windows 10.

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 14:54:25 ]