Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 écrans pour le montage/mixage vidéo

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 3 écrans pour le montage/mixage vidéo
Salut,

bon, actuellement, j'ai une Matrox G550 reliée à 2 écrans 17" Mitsubishi :clin:
Seulement voilà, la fenêtre vidéo de Nuendo est réellement petite dans Nuendo, et je souhaiterais sortir cette vidéo sur un 3ème écran, voir une télé, via une péritel éclatée. Il me faudrait donc une 2ème carte graph pci.

En théorie, Win2000 est censé gérer cela, mais en pratique, comment cela se passe-t-il :?:
En fait, je ne souhaite pas étendre ma barre de tâches dans ce 3ème écran, et j'aimerais pouvoir lui spécifier une résolution indépendante (800*600 serait largement suffisant pour une vidéo DV/PAL).

Si certains d'entre vous ont une 2ème carte graph pci sous 2000, j'apprécierais vos expériences personnelles avant de m'acheter une 2ème carte d'occase.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, je travail avec Cubase SX (et pourtant Fmarine fait tout pour que je passe sous Nuendo :clin:, Mais comme je fait plus de musique que de sonorisation vidéo, Cubase me suffit).
J'arrive sans probleme à passe en full screen sur le 3éme moniteur. Le seul hic, c'est que pour ce faire, il faut un clic droit sur la fenetre video, des lors il deviens fenetre active. Et des que l'on clique sur une autre fenetre, pouf... la vidéo repasse en fenetre. C'est tres chiant.

Pour palier à ce probleme, je suis passé en 800x600 sur celui ci (d'où la suffisance d'un 15" ) J'y laisse la vidéo en mode fenetre. le 800x600 étant légerement suppérieur à du Pal ca suffit largement. J'ai mis mon bureau noir, afin de ne pas etre trop géné par les contours. Et j'y laisse aussi souvent trainer ma barre des taches, histoire d'avoir une petite horloge sous les yeux facilement.

Puis lorsque qu'il s'agit de vérifier le résultat final, on éteind toutes les lumières, on masque les témoins des enceintes actrives, on éteinds les deux 17" et on passe full screen.

Voili!!

Juste un petite précision : mes 17" étaient (car je les ai revendus ayant pour priorité l'achat d'une console numérique, je repasserai ensuite sur LCD) des LCD. Ca a son importance, car le fait d'avoir des résolutions différentes, avec des frequences de balayage différentes peut engendrer des problemes de fluctuation de l'affichage d'un écran à l'autre. (Evidement sous 2000 tu ne peut pas voir ca, puis que la résolution est necesairement la meme pour les deux ecrans).
12
Oui, je comptais aussi rester en 800*600 pour la vidéo.
Cubase SX et Nuendo, ça doit être la même gestion pour la vidéo, à quelque chose près. Je vois bien ton problème pour le fullscreen. Je m'en doutais en fait, mais je voulais confirmation.
Bon, je vais essayer de me dégoter une carte pci "patrochère" et tester tout ça, tout en tenant compte de tes remarques sur les différentes résolutions et fréquences d'affichage sous 2000.
Au pire, je testerais avec XP (enfin, au pire entre guillemets, parce que ça tourne super bien sous XP :clin: :8) )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

13
Salut, une soulution si tu a une seconde bécanne qui ne te sers à rien : tu peut en faire un magneto numérique :clin:

Tu y fais tourner un soft capable d'afficher de la video en full-screen et de recevoir des infos de synchro midi (MTC et MMC). Tu demandes à Cubase d'envoyer ces infos à la seconde becane. Tu peux y mettre une vielle carte graphique avec sortie TV et meme une carte TV qui te permettra de faire de l'aquisition depuis un source analogique si besoin est.

Cette solution permet de décharger ta machine principale de la video, ce qui n'est pas négligeable :8)

Une boite francaise (StarSync) propose ce genre de solution toute integrée (Boitier de synchro Midi et LTC + soft de lecture) pour 8000FF. C'est un peu cher, sachant que tu peut bricoler toi meme l'équivalent. J'utilise personnellement un Starsync au quotidien pour du mixage de dessins annimés (en synchro avec PT dont la fenetre video est minuscule aussi) et c'est vraiment tres souple et efficace :bravo:

Voila mon avis sur la question et je compte me faire ce systeme prochainement

@+

_The Nerd_
14

Citation : Tu y fais tourner un soft capable d'afficher de la video en full-screen et de recevoir des infos de synchro midi (MTC et MMC).

Putaing!!!! C'est ce que je cherche à faire depuis je ne sais pas combien de temps! Mais impossible d'en trouver un qui lise un TC! Bien que d'apres mes recherches, M$ Directshow le permet (IAMTimecode Display) Mais c'est un truc pour developpeur, et ca, ca me reloute!

Le starsync, je l'avais deja vu, mais comme tu dis, 1300 € c'est un peu cher.

Cya!
Tom
15
Cakewalk 9.0 lit de la video en full screen et sait se synchroniser en MTC et MMC

On doit pouvoir le trover à un prix ridicule aujourd'hui

_The Nerd_