Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ESI Esp1010 : Carte son en rack 10e/10s

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ESI Esp1010 : Carte son en rack 10e/10s
Bonjour tout le monde,

Apparemment c'est une nouvelle carte, la ESI Esp1010:

>> http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-175415.html

Est-ce que quelqu'un aurait essayé? Peut-on la comparer avec la Delta 1010 de M-Audio, niveau qualité du son?

En tout cas pour 299 euros, si les convertisseurs sont bons, ça peut être intéressant non? Les deux sorties casques c'est pas mal du tout aussi...

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah tu as pu voir oups :mrg: effectivement le son est naze car c'est filmé avec une apareil photo numérique ;) Le charley c'est un Sabian AAX studio, je l'aime beaucoup.

RME, j'ai laissé tomber car trop cher mais effectivement l'occaz suite à la Fireface peut-être... En tout cas, je suis très confiant vis-à-vis de cette marque c'est certain... Faut voir dans l'idée, la Delta 1010 est descendu à 430 euros, c'est quand même terrible quand on sait qu'elle valait plus du double, c'est du matos potable quand même, maintenant si je peux trouver du RME pour moins cher, je prendrais je pense, même une Multiface par exemple vu que j'ai prévu d'utiliser ma Soundcraft avec direct outs pour les préamps...

Je mets le temps à investir dans cette carte à plusieurs entrées mais c'est un investissement important.
12
Tu sais, un paiment en plusieurs fois peut être une solution.
Si t'es pret à mettre dans les 450 euros pour une delta 1010, imagine 2x340 euros et t'as une multiface neuve chez audio concept (je bosse pas pour eux, hein)

je connais pas les caractéristiques poussées de la 1010 mais pour la multiface:

8 x analog line I/O, 96 kHz/24 bit, SNR 105 dBA, 1/4" TRS jacks
    1 x ADAT digital I/O, based on RME's reliable Bitclock PLL
    1 x SPDIF digital I/O, based on RME's reliable DIGI96 technology
    1 x ADAT Sync In (9-pin D-type) for sample accurate transfers
    1 x Word clock I/O (BNC)
    1 x analog line/headphone output, separate output for independent submix
    1 x MIDI I/O, 16 channels high-speed MIDI

Donc possibilité de brancher 8 Input (preamps, direct out de ta M8) + 2 entrées en spdif (d'un submix de ta M8 via la sortie SPdif par exemple)

Les 8 canaux ADAT te permettent de te projeter un peu dans l'avenir.
Ca dépend de combien d'entrée sorties tu auras besoin au final.

-------------------

J'ai mis du temps à changer ma hoontech (que j'ai toujours) pour du matos de meilleure qualité. La Fireface 800 est l'une des interface les plus complete niveau I/O que j'ai pu trouver (en plus de ses 4 preamp classe A)
Ca m'a fait mal au cul niveau prix... mais bon, j'espère la rentabiliser (en terme de plaisir d'utilisation, pas de tunes) en quelques années...
13
Quand on voit le prix de la 1010, je me demande si la differnce de qualite avec la rme vaut vraiment le coup...

Citation : magine 2x340 euros et t'as une multiface neuve

ouais enfin je pense qu'il faut rajouter la carte host a ce prix la, donc on a vite fait de doubler le prix de la m-audio, et je pense sincerement pas qu'elle soit 'deux fois mieux'...

quand on voit les prix en neuf ou occaz pour la delta1010 ou la layla, (si on a pas besoin de pramps surtout) le choix est vite fait
14
Oui c'est pas faux Bloodsugar, mais j'aurais un peu tendance à penser comme Disturb en fait. Car mes besoins sont pas si vastes que ça, tu as raison dans le sens où faut penser à d'éventuels besoins futurs mais j'ai surtout besoin de 8 entrées pour ma Soundcraft (Pour enregistrer la batterie évidemment), pour le reste, l'adat je ne me suis toujours pas penché dessus...

Faut y réfléchir mais c'est vrai que s'il existait un test comparatif Multiface/Delta 1010, j'aimerais bien le connaître.

Sinon effectivement la Multiface a plus de possibilités.

Hors sujet : Tiens Bloodsugar, tu faisais quoi avec tes bouts de mousse sur les photos de ton profil? Intéressante d'ailleurs ta page...

15
Salut anaon.

les bouts de mousse ? c'est tout con en fait.
j'ai découpé un petit bout pour le mettre entre la peau de frappe et la peau de timbre de ma caisse claire.

Avantage par rapport au traditionnel kleenex + gaffa:
- rien de génant sur la peau de frappe, c'est plus clean: pas de danger de tapper sur le kleenex pour LE coup qu'il ne faut pas louper (c'est toujours comme ça, la loi de murphy)
- comme c'est à force entre les deux peaux, pas de danger que ton "muffler" se barre en frappant trop

Le truc, c'est que je m'y suis repris à 4/5 fois avant de trouver le morceau de la bonne taille.
(il faut remettre les peaux pour essayer, les renlever, etc... c'est long)

donc rien à voir avec une éventuelle séparation des micro anti-repissage :)

(quand j'y pense, quel bordel sur cette photo, j'ai honte)
16
Salut Bloodsugar,

Ouais c'est clair c'est le bordel :mrg: Nan je plaisante, c'est chouette comme idée, j'essaie aussi de régler ma caisse claire comme il faut, c'est pas évident...