Sujet de la discussionPosté le 02/03/2005 à 05:00:39Quelle carte son pour enregistrer du hardware ?
Salut.
Je possède actuellement une M-audio Firwire 410 que jutilise entre autre pour l'enregistrement multipiste de mon matos hardware ( Sampler, séquenceur, et synthé via table de mixage analogique puis FW410 )
La première raison pour laquelle je compte changer de carte son est que la FW410 ne possède que 2 entrée jack.
La seconde est que je trouve que les convertisseurs ne sont pas tout a fait neutre surtout au niveau des aigus ou la saturation peut vite se faire entendre.
J'aimerais alors avoir des conseils sur une carte son 8 entrées disposant de convertisseurs assez neutres et ne dénaturant pas la dynamique initial du signal. ( parait il que les Motu exerce une sorte de compression dynamique ....? )
Si certain on a me conseiller des enregisteurs multipistes, je suis aussi preneur ( bien que je pense que je n'exploiterai pas la moitié de la capacité d'une telle machine pour mon utilisation.)
Je ne voudrais pas insister mais je suis encore indecis entre la RME fireface et la digi002 avec Protools ...
Je pense être attiré par Protools mais c au niveau des interfaces que je m'interroge.
La digi002 est elle vraiment d'aussi bonne qualité que la Fireface ?
Aussi je m'interroge sur les caracteristique de la Digi002
" E/S Analogiques :
* 4 entrée(s) Jack 6,35 commutable(s) +4dBu/-10dBv.
* 4 entrée(s) à gain variable XLR. "
Il y a donc 8 entrées analogiques utilisable en meme temps ? Ou est-ce seulement 4 ... ?
Et aussi sur l'ergonomie de le surface de controle. Les utilisateurs pourraient ils m'éclairer sur son utilisation ? Est-ce vraiment utile ou plus un gadjet pour plug-in et donc vaut-il mieux payer 1000 euros de moins pour la version rack ?