Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour enregistrer du hardware ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour enregistrer du hardware ?
Salut.

Je possède actuellement une M-audio Firwire 410 que jutilise entre autre pour l'enregistrement multipiste de mon matos hardware ( Sampler, séquenceur, et synthé via table de mixage analogique puis FW410 )

La première raison pour laquelle je compte changer de carte son est que la FW410 ne possède que 2 entrée jack.
La seconde est que je trouve que les convertisseurs ne sont pas tout a fait neutre surtout au niveau des aigus ou la saturation peut vite se faire entendre.

J'aimerais alors avoir des conseils sur une carte son 8 entrées disposant de convertisseurs assez neutres et ne dénaturant pas la dynamique initial du signal. ( parait il que les Motu exerce une sorte de compression dynamique ....? )

Si certain on a me conseiller des enregisteurs multipistes, je suis aussi preneur ( bien que je pense que je n'exploiterai pas la moitié de la capacité d'une telle machine pour mon utilisation.)

Merci de m'éclairer.
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: …mais si tu chopes une RME, il faut dire “au revoir" à Protools !!! Car le software “protools" ne marche qu' avec le hardware Digidesign… ;)

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

12
Je ne voudrais pas insister mais je suis encore indecis entre la RME fireface et la digi002 avec Protools ...

Je pense être attiré par Protools mais c au niveau des interfaces que je m'interroge.
La digi002 est elle vraiment d'aussi bonne qualité que la Fireface ?

Aussi je m'interroge sur les caracteristique de la Digi002

" E/S Analogiques :

* 4 entrée(s) Jack 6,35 commutable(s) +4dBu/-10dBv.
* 4 entrée(s) à gain variable XLR. "

Il y a donc 8 entrées analogiques utilisable en meme temps ? Ou est-ce seulement 4 ... ?

Et aussi sur l'ergonomie de le surface de controle. Les utilisateurs pourraient ils m'éclairer sur son utilisation ? Est-ce vraiment utile ou plus un gadjet pour plug-in et donc vaut-il mieux payer 1000 euros de moins pour la version rack ?