Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur le casque hd-280 pro

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 6 129 vues
  • 14 followers
1 Avis sur le casque hd-280 pro
Salut a tous!

vous en pensé quoi de ce casque!!!!!!!
moi je l'utilise depuis de 2 ans , je trouve que c'est un bon produit

merci de repondre
Afficher le premier post
11
Tu peux peut etre regarder du coté des casques DJ, mais sinon tu peux faire un tour sur des sites de gros vendeurs en ligne pour voire les différents modèles. Et puis comme pour tout, essauie d'essayer avant d'acheter meme si c'est pas toujours possible.
12
J'ai lu plus haut une comparaison avec le HD202...Au niveau de l'isolation, ils sont comparable?
Je cherche un casque très isolé ppour prise de son au milieu de la source (cinéma ou live) et pour le zicos.
13
Moi j'ai flashé sur ce casque à Bruxelles, lors du dernier salon A.E.S. au Heysel. Il y avait un boucan pas possible dans le hall ou je me trouvais. Sur chaque stand on balançait du son sans parler de la foule...

Bref j'arrive sur le stand Sennheiser et là je demande au vendeur si il peut me conseiller un casque qui isole correctement. Il me présente le HD280 pro. Je le mets sur mes noreilles et là pschit! Le vacarme se transforme soudain en une rumeur assourdie, un léger bruit de fond. Impressionnant.

Moi qui cherche à me séparer de la repisse lors de mes prises de son je crois avoir trouvé ce qu'il me faut. Je ne l'ai toujours pas acheté à ce jour mais je ne le perds pas de vue pour mes futurs achats.

Dommage je n'ai pas pu l'écouter et visiblement il n'est pas adapté au monitoring. C'est que travaillant souvent seul la nuit, je switches régulièrement de la table à l'instru. Si il faut commencer à changer de casque à chaque fois que je me remets devant la table, ça risque d'être pénible ...

 

 

 

14
Moi je ne jure que par lui
il est insonorisé a souhait
on entend rien dans les prises
pas click rien
et le son est pur, pas de basses assourdissantes
équilibré
un achat a refaire sans hésiter
15
C'est amusant... pas fait pour du monitoring... C'est pourtant un casque de monitoring selon sennheiser (Lisez la boite et le manuel) ! Il se veut neutre et l'est pas mal, mais sa grande isolation nécessite un temps d'adaptation, la diffusion du son étant

Plus je l'utilise, meilleur je le trouve...

Tout ce qu'on peut lire sur le monitoring est d'une connerie incroyable, j'ai écouté des mixs sur des monitors à 5000€ en studio, et franchement, ça vallait pas une cacahouete (Je préfére nettement mes monitors à 250 €, bien moins agressifs dans les aigus) ! Ce qui importe, c'est de bien connaitre ses monitors, leurs faiblesses et leurs qualités. Meme à 5000€, des monitors ne sont pas parfaits. Ce casque est un très bon casque, et on peut l'utiliser pour faire du mix sans probléme, à condition de le connaitre.

Si seulement tous les ingés son avaient des oreilles à la place d'arguments marketing pompeux... :??: (Et oui, beaucoup devraient aller s'acheter des oreilles au lieu de se baser sur des grands principes théoriques et de s'appuyer sur du matériel hors de prix)
16
Bin di donc!!! Tout le monde a l air très positif sur ce Casque...Je crois que je vais me l acheter
17
Ben moi la repisse j'en peux plus! :fache: J'en ai dans toutes mes démos ou alors faut presque rien injecter dans le casque mais bon je travaille aussi avec des casques pas du tout adaptés. C'est qu'il m'en faudrait un bon pour les prises son. Je crois que celui-là est taillé pour ça.

 

 

 

18
C'est clair, il est parfait pour ça
19
Salut tout le monde,

moi je l'ais depuis environ 2 ans et j'ais un petit probleme avec: un faux contact de l'oreillette droite selon la position de cette derniere...

Ca m'embete un peu vu le prix que je l'est payé et que je ne l'est pas utilisé beaucoup...

Mais bon, si je le martirise pas trop ca fonctionne bien.

a+
20
Jai eu exactement le meme probleme.
en fait les fils d oreillettes sont super fins et fragiles donc sujet a la casse et autres joyeusetes.
jai du ouvrir le mien et reparer les fils sectionnés avec un morceau de chatterton.
ca fait bien un an et depuis plus de soucis.