Sujet de la discussionPosté le 14/09/2006 à 23:45:56Je chercher un casque le plus linéaire possible et confortable d'écoute et de port , alors ?!?!?!?
Afin de pouvoir continuer de faire de la musique des heures tard dans la nuit, j'aimerai m''offrir un casque fermé (pour prise de voix aussi), que vaut ultrasone car les avis sont extrêmement partagés...???
comme indiqué dans le titre j'aimerai un casque très précis pour aussi repérer les erreurs de mix (si possible) et confortable.
Mon budget avoisinne les 250 euros max (si possible un peu moins)
une idée ????
Je m'installe également car besoin d'un bon casque avec mêmes critères que ceux précités. Jusqu'ici, celui qui correspond le + au profil recherché est le Beyer Dynamic DT 770 Pro (mentionné par Rroland ci-dessus). Voilà.
J'apprécie l'isolation du Sennheiser HD 280 Pro mais il ne semble pas taillé pour le monitoring. Alors si c'est pour repasser derrière chaque mix, une fois la nuit passée...
trés bon choix que ce beyerdynamique dt 770 pro (édition 2005), après de nombreuses recherches sur divers sites c'est celui qui ressort le mieux...
je l'ai commandé sur thomann pour 200 euros...
A suivre...
pour mix2dub : c'est pour essentiellement travaillé tard le soir (tenté de mixer) et tenter d'identifier des erreurs d'enregistrement...pour l'enregistrement voix ca pourrait le faire aussi je pense...
Et puis petit détail qui peut faire la différence : j'avais 2 casques Fostex T5 avec coussinets de cuir. Hé bien la canicule + la transpiration a engendré une déchirure totale du revêtement au fil du temps. Du coup j'apprécie que les oreillettes du Beyer DT770 soit recouvertes de ce type de "tissu" (je ne sais pas ce que c'est ...). Je crois que le confort et la longévité doivent être au rendez-vous.
Pour ma part, je n'ai pas trouver de casque qui me convienne davantage que le M40 de Audio-Technica. Précis, linéaire, confortable et ... pas cher : 90€.
Deux "défauts" peut être, on ne peut pas bourriner comme dans un 7506 Sony, mais cela ne me dérange pas, j'ai envie de conserver mes oreilles.
L'autre défaut est le cable qui pourrait être de meilleure qualité. En revanche, le changement est facile, il est monté sur bornier (donc pas de soudure). Un bon cable micro genre Mogami, une Neutrick, et hop, c'est tout bon.
Bon, j'ai recu mon Beyer DT770 80ohms, et c'est super confortable, c'est tout doux. Ensuite le son est propre et precis, je ne regrette pas mon achat, mais j'attends quelques semaines avant de poster un avis. En tous cas, je suis super heureux.
pour revenir au sujet, personnellement je trouve que le proline 650 est un super casque, précis avec une écoute vraiment confortable, et trés équilibré. pour le hd25 moi il met fait mal au oreille, je le trouve agréssif et pas du tout linaire. aprés des défaut peuvent devenir des atout en prise de son d'ambiance par exemple.
voila esque quelqu'un me rejoint la dessus que je soit pas le seul, a penser des chause méchante sur le hd 25.