Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel casque pour finaliser un mixage ? hd280 / m40x / sony ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel casque pour finaliser un mixage ? hd280 / m40x / sony ?
bonjour,

quel casque est utilisé en studio pour finir un mix qui sonne bien sur les autres supports svp ?
je vois tellement de modèles. Les pros utilisent lequel en général ? merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour toutes les infos ....

mais donc pour revenir à mon idée du début ... il n'y a pas un casque reconnu dans les studio pour bien traduire sur les autres supports ?
un peu comme l'idée du NS10 mais niveau casque .....
12
non aucun parce que très peu bossent au casque en dehors de ce qui prennent l'avion... mais le peu qui le font connaissent par cœur leur casque et pour beaucoup sale vsx a été la meilleur solution puisque le plugin fourni avec permet de changer le rendu. tu peux avoir un casque totalement linéaire par exemple.

il y a une quinzaine de rendu différent qui émule le lieu ou tu peux être par exemple dans une voiture et ce que ça donnerait...
du coup avec un seul appareil tu peux faire une écoute pour tous les lieux typés. Autre exemple une écoute en boite de nuit ça donnerait quoi? tu sélectionnes le preset club et hop tu vois ce que donnerait ton mix dans cet endroit.. plus besoin de se déplacer...

Eric

13
Sinon un casque relativement neutre comme le HD 650 avec des plugins de simulation de pièce. C'est loin d'être mauvais...
14
j'ai un hd600 mais mes mixages sonnent avec trop de medium et les basses sont pas ok car en dessous de 70Hz on entends rien ... d'après ce que j'avais lu, le hd650 est plus creux dans les médiums ... donc si je comprends bien il n'y a pas vraiment de "NS10" du casque dans les studios, juste chaque ingénieur a son casque à lui qui lui convient quand il en a besoin ? .....
15
Exact. Quant au HD 600, ça peut s'égaliser avec Sonarworks ou via ton DAW directement. Libre à toi de te calquer sur une courbe de référence type Harman ou d'après ta propre audition, tu auras le casque parfait.
16
merci pour tes réponses :)

j'avais acheté sonarworks, mais chaque fois que je l'ai essayé ça m'a plus déstabilié qu'autre chose lol. Car mes oreilles s'habituent au casque et je les connais un peu, donc sonarworks m'embrouille ... et les mix que j'avais testé n'étaient pas top. A part ce défaut des basses, le hd600 reste une merveille, avec beaucoup d'émotions dans la musique ...... depuis deux jours j'essaie le hd280, et je dois dire il est vraiment pas mal ..... :) tu bosses avec quoi ?