Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat: Garritan Orchestral Strings Lite ou Miroslav Vitous Mini Library?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat: Garritan Orchestral Strings Lite ou Miroslav Vitous Mini Library?
Les deux banques de samples tournent autour de 300€...
Les seules "achetables"...
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, ça serait trop beau.

Laurent.
12
Ben pourquoi y une version à 890e et une à 1890e?
13
Parce que il y a une version "light", avec moins de choses.

Laurent.
14
Y'a aussi Halion Strings Edition, on en dit le plus grand bien... cela dit, j'ai pas entendu, et puis il coûte la peau des cojones :((( ...
15
Moins d'instruments, pas moins de possibilités?
Enfin de toute manière c'est super cher qd même!
16
Pour les cordes les sonics sont vraiment bien.

Le problème c'est de savoir ce que l'on veut faire avec immiter l'orchestre ou rajouter des cordes derrière d'autres choses, c'est pas la même choses et les mêmes problèmes.

Laurent.
17
Apparemment, même si là n'est pas le sujet principal les samples open-source ne vous intéressent pas...?
18
19
Bon alors.

Moi je vois plusieurs problèmes avec cette banque.

1°/ va falloir découper tout pour créer des banques utilisables par nos sampleurs.

2°/ j'imagine même pas le travail à fournir pour accorder et homogènéiser l'ensemble des instruments.

3°/ il manque quand même un gros paquet de choses.

4°/ c'est sur c'est pas cher (c'est gratuit), mais par rapport au travail à fournir...j'me pose des questions.

5°/ je n'ai écouter que deux extraits, ça casse des briques non plus.

Désolé.

Laurent.
20
A ne pas oublier: enregistrement fait (sauf pour le piano) en chambre anéchotique!
Le son n'est pas gratifiant mais apparemment il est toujours mieux dans un mix d'ajouter les effets (ici réverb) ensuite s'il y a besoin.
Source: entre-autres Bruce Richardson @ ProRec.com "Using Advanced Orchestral Libraries" et ses "Related Articles"

Dans ces 5 "°" c'est seulement l'homogénéisation amplitude/hauteur entre toutes les notes d'un instrument multisamplé qui me fait peur.

Sinon, épaulé par le G-Town Sampling Project, les Project SAM Free Sounds et les cuivres de mikebones, je ne vois pas vraiment ce qui manque au chef d'orchestre en herbe (à part des ensembles d'instruments peut-être)!

Ce serait quand même une bonne ressource pour le monde de l'open-source, dans l'esprit "communauté" justement, donc sûrement de la main-d'oeuvre à fournir...?