Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cellule Ortofon pour TECHNICS SL-1200.?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cellule Ortofon pour TECHNICS SL-1200.?
Hello étant donné que je vais prendre des TECHNICS SL-1200 pour mixer du DANCEHALL vous me conseillez quelles cellules "ortofon" pour faire du mix, un tt petit peu de scratch, et des pull up...; ortofon concorde "scratch", ortofon concorde "DJ S", ortofon concorde "PRO" ou ortofon concorde "PRO S"...

jpense je vais prendre sur musik-service.de à 50€ la cellule...

thanks to reply.
Afficher le sujet de la discussion
11
> concorde pro sans hésiter. je mixe du dancehall et du nu roots, un peu de scratch.. la concorde pro est nickel dans ce domaine. :bravo:
mes collègues qui mixent dans le même genre musical s'orientent aussi vers ce choix.
si tu regardes les cellules utilisées en sounds, tu verras que ce sont les cellules les + utilisées (avec les OM pro ptet? ): rodigan, etc. :8)
12
Euh perso, je vois rééllement pas l'intérêt d'acheter des Concordes, les modèles OM sont moins chers, même son et pas moins agréables d'utilisation à mon goût... autant acheter des OM et un diamant de plus! :8)
13
C'est vrai ca, jme suis toujours demandé s'il y avait une réelle différence entre les CC et les OM, sachant que je ne possede ni lun ni lautre a lheure actuelle.

en dehors du design (faut dire que ca en jette 2 belles concordes sur mk2), je ne sais pas ce qu'on perd vraiment à acheter une OM plutot qu'une concorde ? est-ce du point de vue qualité de son, tenue de disque, durée de vie ou autre chose ? c quoi qui différencie concretement les 2 ?

si c'est l'ensemble de ces paramètres avec un -1 pour chacun du côté OM, je trouve la différence de prix quand même assez conséquente :8O:
14
Non, c exactement le mêmes cellules niveau son et durée de vie, sauf qu'il faut monter les OM sur un porte-cellule et je pense pas que ça change quelquechose à la tenue du disque... :??:
15
Si j'etais toi, je prendrais sans nul hesitasion les concorde d'orthophon Elektro.
Je vais t'expliquer pourquoi... :clin:
Tu mixes de la dancehall, cette cellule renforce considérablement les basses (je l'ai essayé), sans exagération exessive non plus, le son reste quand même proche de la serie des Ortophons avec un rendu propre et précis, toi qui mixe des trucs à consonance type "reagga", le rendu des basse sera beaucoup plus flatteur sur une bonne sono.De plus elle à été faite en collaboration avec Qbert, sa conception à été étudié pour faire du scratch (bobine+diamant). :bravo:
Les autres cellules citées dans tes topics sont plus pour du clubbing, house, dance etc... :non:
a toi de voir, mais je te donne un bon conseil! :8)
16
Tien c'est bizard sa quand meme, une cc elektro moi j'aurai plustot dit que c'est fait pour mixer de la musique typée elektro ( tek/house/trance)

enfin bon jlé ai entendu en boite pour du mix groove/house/tek/trance et sa tape vraiment bien !!!!
Vinyle will never die
17

Citation : Tien c'est bizard sa quand meme, une cc elektro moi j'aurai plustot dit que c'est fait pour mixer de la musique typée elektro ( tek/house/trance)

Moi aussi, je connais cette cellule, je l'imagine trés bien faire l'affaire dans le style.
18

Citation : Euh perso, je vois rééllement pas l'intérêt d'acheter des Concordes, les modèles OM sont moins chers, même son et pas moins agréables d'utilisation à mon goût

si tu les commande en allemagne, ça revient moins cher. je les ai achetées à 59 € le coffret (1 diamant de rechange, ils font plus les 2 -coffret rouge :x: )

Citation : toi qui mixe des trucs à consonance type "reagga",

REGGAE, et non pas "reagga" :|

pour ceux que ça intéresse c'est sur musik service. En france les prix pratiqués sont limite honteux.. j'ai vu il ya quelques jours en vitrine la concorde pro à 129 €... pour moins cher j'avais les 2!