Sujet de la discussionPosté le 11/10/2010 à 19:06:50sc35
salut,
j'ai des sc35 qui trainent et je me demande si c'est bon pour le time code car sur les platoches d' occaz que je viens d'avoir il y a des ortofon gt et c'est hors de prix un diamant ! et les sc 35 ça vaut 20€ le diamant
moi qui mixe minimale je les utilise sur mes timecode et j'ai pas de soucis, elle tienne le sillon, mais au niveau rendu de basse c'est vraiment pas terrible, pour débuter j'ai commencé avec celle ci, mais j'ai pris les cc elektro, pour les basses...pour moi le rendu sonore et vraiment pas terrible...mais ça tient sur du timecode...!!!
Comme le dit jmarc, les SC35C sont de vrais burins. Mais, pour du timecode, il faut prendre le problème sous un autre angle.
Pour ma part, quand je bosse uniquement sur du timecode (pas de vinyles traditionnels), j'utilise des Ortofon en fin de vie. Quand je dis "en fin de vie", ça veut dire des diamants qui ont 5 ans d'utilisation intensive au minimum (honte à moi!!!). Si tu essaies la cellule sur un vinyle traditionnel, tu as un son totalement criard, ça craque, c'est une horreur. Ok, mes vinyles timecodés ramassent à chaque fois, mais j'ai dédié une paire à cette fonction. Le plus étonnant, c'est que le signal est aussi bien capté qu'avec des cellules neuves (bloqué à 100%). Par contre, si j'alterne vinyles timecodés et vinyles traditionnels, je mets de bonnes cellules.
Alors, si tu veux mon avis, pour du timecode, ne te casse pas la tète. Si la tenue du sillon de la SC35C te convient, c'est un bon choix.