Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est pas une cellule c'est une sauterelle

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 3 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est pas une cellule c'est une sauterelle
Je pète un câble ! :oo: :fache:

J'ai une PDX 2000 avec une ortofon om scratch et elle saute de plus en plus, avec des vyniles vieux comme neufs. J'ai testé tout ce que j'ai pu lire dans ce forum (et dans d'autres) sans trouver de solution à mon problème. Si! le seul moyen que j'ai trouvé c'est de retourner le contrpoids de mon bras mais du coup ma cellule est super lourde et j'ai pas envie de me racheter mes vyniles toutes les semaines ! dès que je touche mon skeud ça passe au sillon d'avant, et quand je lui fais faire un tour pour revenir où j'étais, ça saute aussi, et je suis pas un bourrin, alors quand j'en vois qui tapent sur leur disque et que ça saute pas je me crois dans la 4ème dimension !

Ca saute tellement que je pense pas que des shure suffiraient à remédier à mon pb (et ce sur mes 2 platines - la deuxième étant neuve d'ajourd'hui).

AU SECOURS !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah la vache...Jdois prendre mon matos a Noel:
TT500 et normalement des OM scratch (pour le bras DROIT, utilisation scratch)mais la...moi j'aimerais une cellule qui tienne plutot bien...la scratch me tentait vraiment!!!Je pense que je serait meme plus atiré par la scratch que par la Qbert (il me semble que niveau capacités techniques c'est a peu pres pareil non?) niveau gueule!
Donc bah je sais pas vous me conseillez OM scratch, M44-7 (Il y a pas un probleme pour trouver des diamants avec celle la??) ou QBert?
22
si tu utilise des ortofon avec un bras droit, deja c'est foutu : elles sont faites uniquement pour des bras en S!!

sinon la hauteur du bras doit faire que le bras est horizontal quand tu pose la cellule sur le disque

antiskating réglé sur le chiffre du contrepoids (mis à zero lorsque le bras est en balancier sur son axe)