Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Groovemaster V3
Photos
1/5
Stanton Magnetics Groovemaster V3

Sujet Sifflantes

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 566 vues
  • 3 followers
1 Sifflantes
Salut à tous,
Voila, j'aimerais qu'un "pro" de la cellule m'éclaire sur un point: je trouve que, uniquement sur certains disques, mes Groovemaster V3 sortent des sifflantes pourries. J'ai par ailleurs constaté que plus la force d'appuis est élevée, plus les sifflantes sont bonnes. J'aimerais déjà que l'on m'explique cela.
Ensuite, deuxième problème, mes cellules peuvent tourner entre 2 et 5 grammes... sauf que sur mes MK2 je ne peux aller que jusqu'à 4 grammes environ. Donc: comment faire? Ça m'ennuie car les cellules étaient données comme le top du top dans un comparatif de Sono mag, et elles ont été choisies pour un festival international de jazz en fonction de ça, je me dis donc que le problème ne doit se produire que chez moi. Il est vrai que le son est vraiment excellent sauf certains sifflements et chuintements de la voix. En plus, je tiens à garder ces cellules car Stanton a développé sa gamme V3 pour préserver les disques, et cela m'intéresse. Sauf que je ne sais pas si une force d'appuis de 5 grammes abimerait les disques plus, moins, ou pareil que mes CC pro.
Je précise que le diamant est elliptique et que les cellules sont rodées.
Voila, Lapinoutchouc, Dr-Yag, tout le monde, je vous appelle au secours (tiens, ça fait vachement Goldorak ça...)
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Ben, quand je teste c'est toujours au casque en sortie de ma Nuo4.
12
C'est quoi ton casque ?
Sauf erreur de ma part la Nuo4 il est numérique non ? Tu devrais essayé chez un pote avec une autre sono ou chez le marchand si tu les as pas acheté sur le net pour être sur que le problème viens bien des cellules
13
Non, la Nuo4 n'est pas numérique, sinon je n'aurais pas pris ce modèle :clin: Elle a des fonctions midi mais le son est analogique. C'est la Evo5 qui est numérique. Mon casque est un petit Sennheiser. *
Mais je précise que ces sifflantes passent nickel sur une Sc35c ou sur une Ortofon pro. Lorsque je mets plus de poids sur la Groovemaster le problème est moindre (mais toujours présent). Le truc c'est que je vais pas enfoncer une elliptique dans les skeuds en mettant 6 grammes dessus. Surtout que j'ai acheté celle-là pour préserver mes disques; Je pensais peut être y mettre le diams de la Scratchmaster qui est sphérique et, selon l'avis de Getdown, n'abîme absolument pas le vinyle. Reste que j'ai acheté les Groovemaster avec 2 diams de rechange et que c'est quand même dommage de devoir en racheter. Surtout que je ne sais pas dans quelle mesure le son global sera moins bon...
14
C'est peut être alors tous simplement certain de tes disques qui commencent à vieillir. Avec la Groove master tu entends alors les défauts parce qu'elle est plus puissante et plus fidèle au vibration des scillons ...
15
Désolé de réveiller ce topic Lapinou, mais je crois avoir trouvé une paire d'Elektro d'occase (décembre 2007) et je voulais te demander quels étaient tes réglages au niveau de la platine (hauteur du bras surtout et force d'appuis), bon, c'est pas urgent non plus...
A part ça mes Groovemaster sont à vendre, comme je subodore que tu connais du monde vinylistique, fais-moi signe si tu connais quelqu'un qui serait intéressé...
Merci pour tout en tout cas.