Sujet aidez moi à estimer mes enceites cervin vega V35, vous pouvez aussi acheter :D !!!
- 20 réponses
- 6 participants
- 4 984 vues
- 4 followers
stipe60
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2010 à 22:02:48aidez moi à estimer mes enceites cervin vega V35, vous pouvez aussi acheter :D !!!
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour m'aider dans la tache que je me suis donné à savoir vendre ma paire d'enceinte cervin vega.
Je souhaiterais votre avis sur le prix qu je devrait en tirer et la façon dont je devrait les vendre.
Pour cela je passes aux présentations : Il s'agit donc de deux enceintes de sono cervin vega que j'ai acheté d'occasion en 1999 pour la modique somme de 2500, à l'époque je n'y connaissait pas grand chose mais j'ai trouvé qu'elles avaient bonne allure, et le gars de Music Power (paris) à du flairer le gogo.
Arrivé chez moi avec ces deux beautées, je commence à les ouvrir et la horreur, l'intérieur est d'un niveau affligeant, les filtres d'orrigines on été remplacé pardes daubes de conrad électronique pour enceint 12W
et le câblage est clairement flippant.
Bref je me suis un peu fait roulé.
j'ai immédiatement entrepris la remise à niveau des filtres et du câblage, voici donc le résultat :
1/ le cabalge
2/ le filtre fait sur mesure:
De mémoire, j'en ait eut pour le prix des enceintes (2500€), mais le résultat était satisfaisant pour moi, elles ont servit d'enceintes de façade pour nos concerts en plein air pendant pas loin de dix ans, et ça le faisait bien.
Je ne m'en sers plus depuis quelques années maintenant, et elle prennent de la place et j'ai des envies d'achat de matos que je financerait bien par la vent de ces deux la.
Du coup ce week-end petite révision/état des lieux, et la grosses déception :
Sur une des deux enceintes, la bobine du filtre de la compression est déssoudée, visiblement on a du finir le dernier concert comme ça (donc en bouffant les graves, plus filtrés), au moins, et le moteur de compression de la corne de médium/aigu est je pense fichu il grésille/ sature, j'ai fait des tests (branchement sur l'autre enceinte saine, et la saturation est toujours présente.
Voila grosse blaze, j'ai une paire d'enceinte dont la grosse corne rouge de l'une est grillée.
Alors dites moi ce que je peut faire pour les vendre et à combien (je suis pas du tout motivé de me casser la tête pour réparer, à priori je me dis que c'est du matos ou les pièces détachées sont quasi impossible à trouver... )
Merci à tous de vos avis.
Au niveau spec,
c'est des enceintes cervin vega V35
HP grave : 18 pouces 8ohms
Medium à moteur à compression (Sur une enceinte l'un est mort)
Aigu, piezzo qui pue.
Visiblement tout les HP sont d'origine, les filtres ont dix ans et ont étés conçu sur mesure.
c'est donc des enceintes 3 voies, mais avec deux entrées séparées par enceinte ( 1 pour les graves 1 pour les médiums/aigu) du coup ça fonctionne avec deux amplis un pour les graves un pour les médiums/aigu. Les filtres permettent de câble tout ensemble et donc de n'utiliser qu'un ampli.
Pour info, mon objectif et de vendre ces deux enceintes (en pièce détachées si c'est la seule solution), mais pas d'enfler un gogo, c'est pourquoi je passe par ce forum, pour avoir des avis de gens qui s'y connaissent pour faire une offre honnête. si il y a des gens d'intéressés...
Je fais appel à vous pour m'aider dans la tache que je me suis donné à savoir vendre ma paire d'enceinte cervin vega.
Je souhaiterais votre avis sur le prix qu je devrait en tirer et la façon dont je devrait les vendre.
Pour cela je passes aux présentations : Il s'agit donc de deux enceintes de sono cervin vega que j'ai acheté d'occasion en 1999 pour la modique somme de 2500, à l'époque je n'y connaissait pas grand chose mais j'ai trouvé qu'elles avaient bonne allure, et le gars de Music Power (paris) à du flairer le gogo.
Arrivé chez moi avec ces deux beautées, je commence à les ouvrir et la horreur, l'intérieur est d'un niveau affligeant, les filtres d'orrigines on été remplacé pardes daubes de conrad électronique pour enceint 12W
et le câblage est clairement flippant.
Bref je me suis un peu fait roulé.
j'ai immédiatement entrepris la remise à niveau des filtres et du câblage, voici donc le résultat :
1/ le cabalge
2/ le filtre fait sur mesure:
De mémoire, j'en ait eut pour le prix des enceintes (2500€), mais le résultat était satisfaisant pour moi, elles ont servit d'enceintes de façade pour nos concerts en plein air pendant pas loin de dix ans, et ça le faisait bien.
Je ne m'en sers plus depuis quelques années maintenant, et elle prennent de la place et j'ai des envies d'achat de matos que je financerait bien par la vent de ces deux la.
Du coup ce week-end petite révision/état des lieux, et la grosses déception :
Sur une des deux enceintes, la bobine du filtre de la compression est déssoudée, visiblement on a du finir le dernier concert comme ça (donc en bouffant les graves, plus filtrés), au moins, et le moteur de compression de la corne de médium/aigu est je pense fichu il grésille/ sature, j'ai fait des tests (branchement sur l'autre enceinte saine, et la saturation est toujours présente.
Voila grosse blaze, j'ai une paire d'enceinte dont la grosse corne rouge de l'une est grillée.
Alors dites moi ce que je peut faire pour les vendre et à combien (je suis pas du tout motivé de me casser la tête pour réparer, à priori je me dis que c'est du matos ou les pièces détachées sont quasi impossible à trouver... )
Merci à tous de vos avis.
Au niveau spec,
c'est des enceintes cervin vega V35
HP grave : 18 pouces 8ohms
Medium à moteur à compression (Sur une enceinte l'un est mort)
Aigu, piezzo qui pue.
Visiblement tout les HP sont d'origine, les filtres ont dix ans et ont étés conçu sur mesure.
c'est donc des enceintes 3 voies, mais avec deux entrées séparées par enceinte ( 1 pour les graves 1 pour les médiums/aigu) du coup ça fonctionne avec deux amplis un pour les graves un pour les médiums/aigu. Les filtres permettent de câble tout ensemble et donc de n'utiliser qu'un ampli.
Pour info, mon objectif et de vendre ces deux enceintes (en pièce détachées si c'est la seule solution), mais pas d'enfler un gogo, c'est pourquoi je passe par ce forum, pour avoir des avis de gens qui s'y connaissent pour faire une offre honnête. si il y a des gens d'intéressés...
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/04/2010 à 16:42:41
Hors sujet :
Je te MP
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
stipe60
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 25/04/2010 à 17:09:05
Hors sujet :
Pour compléter les specs : les dimensions en cm, ça donne 93*60*60
Au niveau puissance sonore, je dirais 300W...?
MP reçu et répondu
Pour compléter les specs : les dimensions en cm, ça donne 93*60*60
Au niveau puissance sonore, je dirais 300W...?
stipe60
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 26/04/2010 à 09:22:57
L'annonce est posée, si vous voulez faire des commentaires ou autres estimations, n'hésitez pas !
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/cerwin-vega/V-35/petites-annonces/i.146574.html
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/cerwin-vega/V-35/petites-annonces/i.146574.html
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/04/2010 à 11:15:58
Aiie
A 100€ la paire pour des modeles identiques, je ne pense pas que tes enceintes partent un jour...
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=154149230
Courage tout de même.
A 100€ la paire pour des modeles identiques, je ne pense pas que tes enceintes partent un jour...
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=154149230
Courage tout de même.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
stipe60
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 28/04/2010 à 19:17:44
Salut !
G² équipe AF => ton annonce n'est pas toute première fraicheur 2008...
MAis voila le dénouement, parties après âpres négociations (sauf que moi je sais pas négocier, au final c'est lui qui est remonté je les laissait partir à 150 ) sans le cable à 160 €
Encore merci pour votre aide !!!
G² équipe AF => ton annonce n'est pas toute première fraicheur 2008...
MAis voila le dénouement, parties après âpres négociations (sauf que moi je sais pas négocier, au final c'est lui qui est remonté je les laissait partir à 150 ) sans le cable à 160 €
Encore merci pour votre aide !!!
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/04/2010 à 19:36:03
De rien, n'hésite pas à repasser sur le forum
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/04/2010 à 19:50:38
Punaise à ce prix là ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
radiotempo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 28/04/2010 à 21:02:16
Est ce que ces V35 auraient pu etre transformées et utilisées en caisson de basse?
stipe60
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 28/04/2010 à 22:00:02
c'est ce que va en faire le gars, oui, il en a une autre paire quasi identique, mais il trouve qu'il à besoin de renfort dans les basses, du coup les miennes lui allaient bien !
radiotempo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 29/04/2010 à 08:37:17
Ben il n'a pas fait une mauvaise affaire. Va trouver deux bons caissons passifs pour 150€...C'était interressant ton deal si les boomer étaient en état...
- < Liste des sujets
- Charte