Sujet Brachements TV => chaîne
- 22 réponses
- 5 participants
- 9 233 vues
- 4 followers
titine22
Bonjour à tous,souhaitant acheter une nouvelle TV,je voudrais vos conseils:
J'ai une chaîne LG FA-162 et la TV que j'ai actuellement ne me permet pas de les brancher pour un meilleur son.
Donc je voudrais vos avis si ces TV sont compatibles avec ma chaîne et si oui,si vous pourriez me préciser quel cable prendre car je ne suis pas fort sur ce point-là.
Voici les TV:
https://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-le32c450/f-10626011203-samsu_le32c450e.html
Pour l'instant je n'ai que ces 3 là mais si vous avez d'autres propositions ( prix <400€ ) je vous écoute.
Merci d'avance.
Anonyme
La qualité du son, non, pas vraiment.
Mais les RCA sont des sorties niveau ligne, sans volume (normalement, même le MUTE ne coupe pas le son).
Alors que la sortie casque sera liée au volume de la télé (et aussi donc, le mute).
Brancher la sortie casque coupe le son interne de la télé, alors que les RCA ne coupent rien.
Donc si tu veut faire comme moi, utiliser le son de ta télé comme "voie centrale" (meilleur pour les dialogues) et avoir aussi ta chaîne en même temps, il te faut utiliser les RCA...mais tu sera obligé de gérer tes deux volumes séparément.
A toi de voir
PS : tu as une box TV-INTERNET ou TNT pour ta TV ?
Parce que si c'est le cas, il y a déjà une sortie son stéréo dessus (volume géré par la télécommande du boitier). Il y a aussi la solution de récupérer le son par la péritel de ton ancienne TV (si tu utilise la réception hertzienne) avec un cable comme ça : https://www.grosbill.com/4-x-126313-x-xx en admettant que ta télé soit stéréo bien sûr et que la péritel fasse aussi entrée décodeur (sinon pas de sortie son).
[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 20:28:30 ]
Thunder66
Pour ta chaine les entrée rca sont l'aux in.
la cale
Citation de : titine22
Pour les "titint" ?
désolé, je me suis viandé en écrivant
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
merolo
Je n'ai pas vu non plus de rca, d'ailleurs samsung n'en met quasiment jamais pour réduire les coûts... c'est déjà très bien qu'ils aient mis une prise casque (ce qui n'était pas non plus le cas dans leurs dernières séries), dans tous les cas, la prise casque marchera. En revanche, il se peut qu'en branchant ta prise casque, le son de la télé se désactive, là ca dépend des modèles, soit ca désactive, soit le réglage du volume du casque se fait dans un menu interne.
Bref, sur CE modèle: RCA MALE sur ta chaine et JACK MALE sur ta télé, c'est un cable tout ce qu'il y a de plus commun!
titine22
https://www.cdiscount.com/Product/zoomPopUp.aspx?sku=SAMSU_LE32C450E&img=3
Il me semble que les entrées RCA sont présentes non?
Donc si je comprends bien Atheist,si je branche avec la sortie casque,le volume de la chaîne et de la télé seront ensemble,je pourrais seulement régler avec une Télécommande.
Et avec l'entrée RCA,les deux seront séparées?
Mais je ne comprends pas quand tu veux dire "utiliser le son de la télé comme voie centrale et avoir aussi ta chaîne en même temps" : c'est à dire?
Parce que si en sortie casque,la chaîne et la télé sont reliées et en RCA elles sont séparées,n'e serait-ce pas plus facile d'utiliser la sortie casque?
Merci
Thunder66
Des entrées oui, mais là il te faut des sorties
Thunder66
Les nouveaux ampli home cinema sont équipé d'entrées optiques numériques et les téléviseurs ont des sorties numériques optiques. Les anciennes chaines hifi ou home cinéma ne sont plus compatibles.
titine22
Donc,ma seule option est de brancher avec la prise casque?
- < Liste des sujets
- Charte