Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson de basse pour une Denon RCD-M33 / SC-M53 ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 929 vues
  • 2 followers
1 Quel caisson de basse pour une Denon RCD-M33 / SC-M53 ?
Bonjour,

J'ai une mini chaine Denon RCD-M33, qui possède une sortie mono pour un caisson de basse.
La chaine délivre 2x22w 6ohms pour la stéréo des enceintes SC-M53, mais je n'ai pas d'indications techniques concernant la sortie basse. (rien dans la notices...)
Est-ce les même caractéristiques ?
Faut il un caisson actif ou passif ?

Sauriez vous me conseiller pour un caisson de basse ?

Merci

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 14:51:22 ]

Afficher le premier post
11
Quelques conseils d'après ce que j'ai lu et mon petit début d'expérience en terme de caissons multimédia/home-cinema/hi-fi.

La plupart des petits caissons de kits multimédia ou de home-cinéma pas chers sont tout simplement mauvais. Pour des jeux ou pour des effets de home-cinéma, ça passe. Mais en utilisation hi-fi c'est flagrant. J'ai eu un Wharfedale Moviestar, et c'était vraiment pas terrible. Ça fait boom boom, sans aucune précision, sans aucune patate. Le placement ne changeait pas grand chose à cela. Je ne crois pas que Sony ou Altec aient fait de bons caissons pas cher.

Du coup, je pense qu'avant de chercher à optimiser le placement du caisson, il vaut mieux chercher un caisson correct. Toujours d'après mes lectures, on trouve en gros deux types de caissons: ceux qui ont un grave profond mais un peu mou, plutôt axés cinéma, et ceux qui ont un son sec et percutant, plutôt pour la hi-fi. Des caissons vraiment orientés hi-fi, il y en a peu et ils sont chers. Il y a des caissons home-cinéma qui ont une membrane suffisamment bien contrôlée pour convenir en hi-fi, c'est ceux-là qu'il faut débusquer.

On en trouve à pas trop cher sur leboncoin, dans des marques pas toujours très connues. J'ai récupéré un AudioPro B1.28 qui est pas mal du tout - sans commune mesure avec le Wharfedale. J'ai aussi un Sherwood SP212 (pour un autre local) qui est pas mal non plus. Il semble que les Focal cub2 soient de bons candidats. En n'étant pas trop pressé, on peut trouver son bonheur pour moins de 50 euros.

Audience/Mosquito ou Mosscade semblent de qualité correcte mais un peu trop démonstratifs, plus axés cinéma.

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 14:42:50 ]

12
Merci pour ces précieux conseils, je vais regarder cela de plus près ;-)
(pour info, mon caisson de basse est le SONY SA-W305)

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 14:45:23 ]