Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pars led 56 led ou par 64 led desole pour la question bete

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 739 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pars led 56 led ou par 64 led desole pour la question bete
Salut à tous

Voila ma question certainement stupide malgré mes recherches sur le forum.

Je souhaite investir dans 2 ou 3 par leds 56 ou 64 (dailleurs je ne ne sais pas quoi choisir). Cela aura pour but de faire des petits faisceaux lumineux pendant apero ou repas avec fond musical et par la suite en dmx avec creation de scenes pour le reste de la soiree dansante (car je possede deja la console mais je ne maitrise pas encore parfaitement) . Dois je mettre obligatoirement un bloc de puissance ou cela ne sert a rien, et puis je brancher sur mon dispatching les 2 ou 3 par 56 ou 64 sur le même interrupteur . tout mon materiel est en dmx ne vous moquez pas et par la suite biensur je creerai des scenes au fur et à mesure mais pas encore eu le temps a cette heure car pas facile a prendre en main avec la console starway 256 director (je n'ai fais que l'adressage actuellement des lyres scan roller leds wings, mystic led machine a fumee .... Je compte même investir dans un boitier dmx usb type emtexx avec freestyler qui a l'air beaucoup plus simple pour l'utilisation et la creation de fixture pour les idiots comme moi(enfin si j'ai bien tout compris biensur).

La question est simple donc. Dois je mettre obligatoirement un bloc de puissance pour relier 2 3 ou 4par 56 ou 64 à led .

Pouvez vous me mettre SVP des liens qui tiennent la route sur ce genre de produit car je ne sais lesquels choisirs malgré mes recherches chez thomma musictore techsono etc....(prestations de 50 à 180 personnes) ne maitrisant pas trop les caracteristiques techniques ya de tout et je suis perdu (et oui je suis un gros boulet).

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonnes fêtes de fin d 'années à tous et merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 11:30:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
A ok, on se comprenait mal alors...je pensais que tu parlais des autres PAR LED 3W Full RGB mrgreen

Good lights.


12

ben non. relis bien!

Citation :

les PAR-led "premier-prix" qu'on trouve chez Thomann (ou partout ailleurs) sont de grosses daubes justes bonnes à faire une micro-déco ou un éclairage d'ambiance. En gros, ça éclaire rien.
Citation :
Et je peux aussi dire que tous les produits à la noix premier-prix en PAR-LED sont juste bon pour t'éclairer a 35cm pour que tu vois assez clair pour lacer tes chaussures. Et c'est toujours mon avis...

C'est à dire ces trucs là et consors du même genre :


http://www.c-e-c.fr/images/img_produits/led_64podua.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13

Salut à tous.
Si je peux me permettre, vous vous prenez la tête pour rien.
Il est évident que des PAR avec 20 LEDS X 3 Watts (soit 60 Watts) à 290€ sont bien plus lumineux que des PAR à 182 LEDS 10mm (18 Watts total) à 79€. Le rapport puissance de 3.33, pour faire simple, est à multiplier avec le prix unitaire de ces derniers, soit 263€ à flux lumineux équivalent...
Maintenant, et je parle en connaissance de cause, dans les PAR LEDS à ce niveau de prix, on trouve des daubes définitives et d'autres trés corrects...

14
Le calcul est pas juste du tout car tout n'est pas que question de watt, mais aussi question de diffusion de la lumière. Sur les PAR 20x3W il y a un système optique qui collecte la lumière vers un faisceau, alors que sur les PARLED éco comme ceux que j'ai illustré ici en photo, on se contente du rayonnement des diodes elles-même... Le rendu lmière n'a rien à voir. Et je maintiens donc que ces trucs ne servent à qu'à accaparer le pognon des gens pour rien. Et je le précise parcequ'effectivement, à part ceux qui nous lisent souvent, pleins de débutants ne savent pas faire la différence entre un PARLED et un autre PARLED.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Quelle optique? ce sont des LEDS 3 Watts tout ce qu'il y a de plus banales, montées dans un réflecteur comme partout, autrement ça baverait tellement qu'on aurait un éclairage à 180°.
Le prix de JTS est quand même (pour le moment) imbattable sur ce produit. 
Le calcul de comparaison avec du PAR LED à moindre coût est parfaitement valable et je t'invite a le vérifier par toi-même en alignant 3 x PAR64 LED 18 Watts orientés sur le même centre d'un côté, et 1 PARLED 60 Watts de l'autre...
16

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 23:51:32 ]

17
Citation :
Quelle optique? ce sont des LEDS 3 Watts tout ce qu'il y a de plus banales, montées dans un réflecteur comme partout

Ben pas partout. Sur un PARLED brole à 70 euros t'as aucun réflecteur... Justement!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
Citation :
et je t'invite a le vérifier par toi-même en alignant 3 x PAR64 LED 18 Watts orientés sur le même centre d'un côté, et 1 PARLED 60 Watts de l'autre...

Quand tu veux, sauf qu'avec les PARLED dont je parle (je ne sais même pas si c'est des 18 Watts...) tu n'arriverai même pas à braquer sur un seul point les engins! Ou alors à 15cm du point, tant il n'y a quasiement pas de faisceau...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr