Choix entre arc 400 et aki color 250
- 26 réponses
- 6 participants
- 8 124 vues
- 6 followers
patinage
C'est encore moi et ma patinoire, je suis en train d'hésiter entre des projecteurs (*4) ARC 400 de chez DTS
http://www.dts-lighting.it/viewdoc.asp?Tipo=5&CO_ID=69
et
https://www.sonovente.com/jb-system-aki-color-250-proj-architecturaux-p9087.htm
Je cherche à colorer la piste de la patinoire suivant les thèmes du spectacle. La glace fait 27 m* 15m et ma structure est fixé au plafond de chaque coté de la piste à 5 m de haut. voir photos ci dessous ou sur ma fiche
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=199407
Vous avez sur cette photo les poutres béton, et bien maintenant les structures ou seront accrochés mes projecteurs se situeront sous les poutres et non plus sur les murs latéraux.
Quel choix feriez vous ?
Clowny je crois me souvenir que c'était une de tes idées de base la première fois que j'étais venu sur le forum.
Heureux de vous retrouver.
patinage
Super tes docs alors cela m'a donné une idée, si je mets en contre(devant mon rideau de fond de scène) 2 projecteurs (qu' importe le modèle) évidement en CMY et en 1800W à 1m de haut :
Je devrais pouvoir colorer la glace jusqu'au bout en jouant avec les volets non ?
Je crois que la bte qui va installer les structure la semaine prochaine à ce genre d'article en loc, alors je vais faire un test (et une photo) pour vous.
J'ai trouvé à vendre des Kaleidos 575 HMI +lampes+ fly à 990 €/pces
ou
des FAL Nocturno 1800 neuf avec volets offert à 1000€/pces
Je suppose que les FAL valent plus le coup.
luciolis
Clowny
Super tes docs alors cela m'a donné une idée, si je mets en contre(devant mon rideau de fond de scène) 2 projecteurs (qu' importe le modèle) évidement en CMY et en 1800W à 1m de haut :
Je devrais pouvoir colorer la glace jusqu'au bout en jouant avec les volets non ?
En rasant donc ? Le problème de ca c'est que d'une part tu va surement eblouir le public, et d'autre part tu n'aura aucune homogénéité, comme avec les Mac600 ici:
Si ton but est de couvrir au mieux la patinoire, alors tu doit placer tes projecteurs le plus haut possible. D'ailleurs l'idéal serait même que les structures qui vont être installées soit décalées de la rembarde de la patinoire d'environ 50cm vers le public. Ca permet de donner un peu plus de recul et surtout de pouvoir éclairer la glace dès la rembarde.
Exemple avec la GRS:
D'ailleurs autre astuce, tu peux essayer d'installer tes futurs changeurs de couleurs en perroquet, c'est à dire au dessus de la structure (dans ton cas entre les poutres, en plus ils seront beaucoup plus discret). Il faut voir si le débattement de réglage de la tête le permet, c'est pas toujours de cas. Si c'est possible tu devrait gagner au moins 1m/1,2m de hauteur !
Je n'ai jamais essayé les Fal, mais c'est clair qu'a ce prix la ils valent beaucoup plus le coup !!! Si c'est pas indiscret tu les à trouvé ou ??
Si tu fait un test prend un max de photos de la bestiole et du rendu !
patinage
Clowny c'est exactement ce genre de rendu que je cherche, c'est superbe.
Concernant les Kolorado, je comprend pas la deuxième feuille
http://www.griven.com/upload/pdf/pdf-241-GR0454KOLORADOMK3_1800_Photometrics%20.pdf-1164121788.pdf
34° Narrow Beam len et 93° wide B-hive lens Ca veut dire qu'il est possible de changer la lentille ?Tiens on viens de me faire une offre pour des Kolorados 1800 avec lampes et fly + volets à 1000€ pièces, c'est pas mal ça.
Reste à choisir entre Nocturno et Kolorado
Autre question sur les Kolorado on peut séparer le ballast du projecteur ?? (Plus cool pour grimper le projecteur en haut).
Clowny
Les Kolorado 1800 à 1000€ pièce ca me parait être un bon prix, à voir leur état.
Je ne connais pas les Kolorado 1800, mais sur les 2500 le ballast est effectivement détachable (4 boulons). Avec des prolong Harting on peut le déporter de maximum 10m je crois (à voir dans la notice).
J_oris
Par contre comme le dit Clowny, le ballast des kolorado est détachable... et si tu veux les mettre en hauteur ça peut représenter un avantage de taille.
Je ne connais pas ton équipement actuel, mais opter pour ce genre de changeurs va certainement de forcer à acheter un controleur dmx...
Sinon les ARC, j'en utilise souvent en 250... mous du gland comme pas permis (enfin c'est de l'architectural donc on leur en tiendra pas rigueur), et couleurs plutot... bifbof. Néanmoins très costauds, et surtout vraiment étanches...
Vu ton cas, j'aurai plutot tendance à utiliser des sources moins puissantes en plus grande quantité, afin de ne pas avoir une trop grande réverbération sur la glace (qui pourrait éblouir tes clients)... à voir avec l'éclairage actuel de ta patinoire.
patinage
Merci de vos réponses, bon je confirme j'ai fait un essai cette nuit avec un city color 1800 posé au sol avec les volet vers le bas. Eh bien comme vous Clowny, je confirme on en prend plein la tronche en face
Je pense que je vais m'orienter vers des Kolorado 1800 car au moins le ballast peut être séparé et mes petit bras me remercierons plus tard .
Merci J_oris de tes conseils, alors pour info je possede 1 bloc RVE 12*4 Kw, 1 bloc RVE 24*3Kw, 4 PAR 56 à Led (Chinois mais pour decor c'est bien), 32 PAR 64 1000W MFL, 1 console Dmx ligthcommander 48, 1 controler CA 16, 1 bloc SW 416, 2 Cantata et des lampes PAR 38 + 3 ou 4 projecteurs chinois non dmx (à la mairie).
Je me dépèche de faire un plan avec photos pour vos avis, mais demain départ 5 h pour les Championnats de France à Colombes avec notre équipe de Ballet sur Glace.
patinage
Clowny
Si je comprend bien ils seront placé le long du tube qui supporte les 4 projecteurs en blanc ? Dans ce cas la ca me parait pas mal, maintenant à voir ou tu pense es placer le long de ta structure.. Il te faudra peut être faire des essais.
Pour ce qui est des auto, je te conseillerait dans un premier temps de monter et d'utiliser un peu tes Kolorado. Si tu n'arrive pas à couvrir suffisament la glace, il sera plus important d'en racheter que de prendre d'autres machines.
patinage
- < Liste des sujets
- Charte