Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre arc 400 et aki color 250

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 8 074 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre arc 400 et aki color 250
Bonjour à toutes et à tous

C'est encore moi et ma patinoire, je suis en train d'hésiter entre des projecteurs (*4) ARC 400 de chez DTS
http://www.dts-lighting.it/viewdoc.asp?Tipo=5&CO_ID=69
 
et

https://www.sonovente.com/jb-system-aki-color-250-proj-architecturaux-p9087.htm

Je cherche à colorer la piste de la patinoire suivant les thèmes du spectacle. La glace fait 27 m* 15m et ma structure est fixé au plafond de chaque coté de la piste à 5 m de haut. voir photos ci dessous ou sur ma fiche
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=199407 
Vous avez sur cette photo les poutres béton, et bien maintenant les structures ou seront accrochés mes projecteurs se situeront sous les poutres et non plus sur les murs latéraux.

Quel choix feriez vous ?
Clowny je crois me souvenir que c'était une de tes idées de base la première fois que j'étais venu sur le forum.
Heureux de vous retrouver.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon si une personne comme toi qui arrive à faire des éclairages tel que tu as fait pour la GRS à Thiais me conseil de prendre de trichromie, je pense que je dois suivre ce conseil et y aller les yeux fermés (quoi que après je vais plus rien voir).
Super tes docs alors cela m'a donné une idée, si je mets en contre(devant mon rideau de fond de scène) 2 projecteurs (qu' importe le modèle) évidement en CMY et en 1800W à 1m de haut :
Je devrais pouvoir colorer la glace jusqu'au bout en jouant avec les volets non ?
Je crois que la bte qui va installer les structure la semaine prochaine à ce genre d'article en loc, alors je vais faire un test (et une photo)  pour vous.
J'ai trouvé à vendre des Kaleidos 575 HMI +lampes+ fly à 990 €/pces
ou
des FAL Nocturno 1800 neuf avec volets offert à 1000€/pces

Je suppose que les FAL valent plus le coup.
12
Si tu les mets très bas, ça va générer des ombres assez impossibles. Sinon les FAL sont je pense plus adaptés que les kaleidos, surtout à ce prix (moins cher que du chinois !).
13
Citation de domi37 :
Super tes docs alors cela m'a donné une idée, si je mets en contre(devant mon rideau de fond de scène) 2 projecteurs (qu' importe le modèle) évidement en CMY et en 1800W à 1m de haut :
Je devrais pouvoir colorer la glace jusqu'au bout en jouant avec les volets non ?

En rasant donc ? Le problème de ca c'est que d'une part tu va surement eblouir le public, et d'autre part tu n'aura aucune homogénéité, comme avec les Mac600 ici:


Si ton but est de couvrir au mieux la patinoire, alors tu doit placer tes projecteurs le plus haut possible. D'ailleurs l'idéal serait même que les structures qui vont être installées soit décalées de la rembarde de la patinoire d'environ 50cm vers le public. Ca permet de donner un peu plus de recul et surtout de pouvoir éclairer la glace dès la rembarde.
Exemple avec la GRS:


D'ailleurs autre astuce, tu peux essayer d'installer tes futurs changeurs de couleurs en perroquet, c'est à dire au dessus de la structure (dans ton cas entre les poutres, en plus ils seront beaucoup plus discret). Il faut voir si le débattement de réglage de la tête le permet, c'est pas toujours de cas. Si c'est possible tu devrait gagner au moins 1m/1,2m de hauteur !

Je n'ai jamais essayé les Fal, mais c'est clair qu'a ce prix la ils valent beaucoup plus le coup !!! Si c'est pas indiscret tu les à trouvé ou ??
Si tu fait un test prend un max de photos de la bestiole et du rendu !
14
Je vais vous faire un plan de la patinoire afin de pouvoir me dire ou je serait d'après vous la meilleure disposition des projecteurs.
Clowny c'est exactement ce genre de rendu que je cherche, c'est superbe.icon_aime.gif

Concernant les Kolorado, je comprend pas la deuxième feuille
http://www.griven.com/upload/pdf/pdf-241-GR0454KOLORADOMK3_1800_Photometrics%20.pdf-1164121788.pdf

34° Narrow Beam len et 93° wide B-hive lens icon_eek.gif  Ca veut dire qu'il est possible de changer la lentille ?Tiens on viens de me faire une offre pour des Kolorados 1800 avec lampes et fly + volets à 1000€ pièces, c'est pas mal ça.
Reste à choisir entre Nocturno et Koloradoicon_facepalm.gif

Autre question sur les Kolorado on peut séparer le ballast du projecteur ?? (Plus cool pour grimper le projecteur en haut).
15
Alors effectivement on doit pouvoir changer la lentille des Kolorado, cependant je ne sais pas quelle optique est montée de base.
Les Kolorado 1800 à 1000€ pièce ca me parait être un bon prix, à voir leur état.

Je ne connais pas les Kolorado 1800, mais sur les 2500 le ballast est effectivement détachable (4 boulons). Avec des prolong Harting on peut le déporter de maximum 10m je crois (à voir dans la notice).


16
J'ai déjà eu à utiliser des FAL, au brésil je crois, à vu d'oeil autant de patate qu'un Kolorado, mais une moins "belle" trichromie.
Par contre comme le dit Clowny, le ballast des kolorado est détachable... et si tu veux les mettre en hauteur ça peut représenter un avantage de taille. 
Je ne connais pas ton équipement actuel, mais opter pour ce genre de changeurs va certainement de forcer à acheter un controleur dmx...
Sinon les ARC, j'en utilise souvent en 250... mous du gland comme pas permis (enfin c'est de l'architectural donc on leur en tiendra pas rigueur), et couleurs plutot... bifbof. Néanmoins très costauds, et surtout vraiment étanches... 
Vu ton cas, j'aurai plutot tendance à utiliser des sources moins puissantes en plus grande quantité, afin de ne pas avoir une trop grande réverbération sur la glace (qui pourrait éblouir tes clients)... à voir avec l'éclairage actuel de ta patinoire.
17

Merci de vos réponses, bon je confirme j'ai fait un essai cette nuit avec un city color 1800 posé au sol avec les volet vers le bas. Eh bien comme vous Clowny, je confirme on en prend plein la tronche en face icon_cool.gif
Je pense que je vais m'orienter vers des Kolorado 1800 car au moins le ballast peut être séparé et mes petit bras me remercierons plus tard peck.gif .
Merci J_oris de tes conseils, alors pour info je possede 1 bloc RVE 12*4 Kw, 1 bloc RVE 24*3Kw, 4 PAR 56 à Led (Chinois mais pour decor c'est bien), 32 PAR 64 1000W MFL, 1 console Dmx ligthcommander 48, 1 controler CA 16, 1 bloc SW 416, 2 Cantata et des lampes PAR 38 + 3 ou 4 projecteurs  chinois non dmx (à la mairie).
Je me dépèche de faire un plan avec photos pour vos avis, mais demain départ 5 h pour les Championnats de France à Colombes avec notre équipe de Ballet sur Glace.icon_razz.gif

18
Bon j'ai mis une photo sur ma fiche ou l'on voit le plafond de la patinoire, la structure sera positionnée à la la place du Mupro ou il y a les projecteurs blancs. C'est bon je vais avoir 4 Kolorados 1800 icon_tourne.gif . Alors maintenant je souhaiterais rajouter des projecteurs style lyres ou scanner. Je voudrais avoir des effets (gobo) en plus qui viendraient  se rajouter à mes effets de couleurs sur la glace. Quel serait d'après vous le mieux Lyres ou scanners  en occas j'aurais un petit budget (2000 €). Je souhaiterai des projecteurs avec gobo tournant, prisme (si c'est ce qui donne plusieurs faisceaux)et une ouverture assez large icon_rolleyes.gif .Je sais je dois demander la lune mais c'est beau de rever. J'avais trouvé un test que tu avais fait Clowny sur une lyre pas trop cher mais je ne le retrouve plus icon_neutral.gif. (le post était assez ancien). Auriez vous des idées ?
19
image.php

Si je comprend bien ils seront placé le long du tube qui supporte les 4 projecteurs en blanc ? Dans ce cas la ca me parait pas mal, maintenant à voir ou tu pense es placer le long de ta structure.. Il te faudra peut être faire des essais.

Pour ce qui est des auto, je te conseillerait dans un premier temps de monter et d'utiliser un peu tes Kolorado. Si tu n'arrive pas à couvrir suffisament la glace, il sera plus important d'en racheter que de prendre d'autres machines.
20
Bon alors les nouvellesbave  J'ai mes 4 Kolorado 1800, c'est lourds et malheureusement je ne vais pas avoir le temps de les modifier pour séparer les ballasts. Je vais donc pour ce gala les positionner sur les barres noires que l'on apercoit sous les fenêtres.J'ai également acheté 8 PAL 1200, c'est énorme et très lourd mais ca devrait me donner les effets que je recherche sur la glace ( enfin j'espère). C'est génial ce projecteur (bon quand je saurais m'en servir d'accord). Il sont même équipé de découpe. Par contre j'ai une question car il me dis que le sgnal n'est pas inversé alors que sur la notice ils disent que oui ???? Jomo  avait déjà parlé de ce projecteur. Pouvez vous  me renseigner ou bien il faut que je post sur le forum pal 1200 ?