Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet par 64 led dimmer

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion par 64 led dimmer
Bonjour à tous. Voilà j'utilise freestyler avec des stairville par 64 led dmx 5 Channel,
1 = 0 rgb control
2 = red
3 = green
4 = blue
5 = 0 no fonction, no speed
Après avoir choisi une couleur je n'arrive pas à faire monter ou descendre l'intensité du Par 64 avec le dimmer (canal1) il se passe rien. En bref j'aimerais pouvoir choisir une couleur puis ensuite pouvoir augmenter le projo ou le baisser en gardant la même couleur (sur une console trad. je pense que c'est la fonction master)
Merci

La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.

Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Et c'est du TRI, avantage indéniable ;)

12
Le mega tripar éclaire vraiment large (40°) par contre. Mais niveau Qualité/Prix/puissance/encombrement au sol c'est très bien.
13
oui merci pour tout ça. Mais existe t'il un logiciel qui peu faire un dimmer virtuel si le projo n'en as pas ( je pense a cuelux qui doit avoir cette fonction)

La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.

Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

 

 

 

14
Citation de lobelzar :
oui merci pour tout ça. Mais existe t'il un logiciel qui peu faire un dimmer virtuel si le projo n'en as pas ( je pense a cuelux qui doit avoir cette fonction)

Techniquement non (à ma connaissance) mais bon, y'a toujours moyens (sur un logiciel) de programmer certaines touches pour régler le RVB à certaines valeurs, du style :
- violet foncé = 200Rouge+0Vert+254Bleu (par exemple, faut voir si ça donne vraiment du violet) sur la touche 1 et
- violet clair = 100R+0V+127B, l'important étant de garder la bonne proportion de RVB. ;)

Cela reste du bidouillage, mais c'est faisable. Après au plus on diminue en intensité, au plus le pro-rata sera dur à respecter.

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 22:54:19 ]

15
oui ok mais alors avec une console type showtec 1024 ya à t'il une possibilite de dimmer mes par avec un des deux master

La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.

Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

 

 

 

16
Citation de lobelzar :
oui ok mais alors avec une console type showtec 1024 ya à t'il une possibilite de dimmer mes par avec un des deux master
A moins de dire une bêtise, je dirais que oui. A faire confirmer par quelqu'un de plus sûr que moi.
17
sur des logiciels "pro" ça doit pouvoir se fait, je sais que grandMA on PC permet de créer un dimmer virtuel pour des projos qui n'en ont pas
18
Je m'embrouille avec tous ces anglicismes ...

Dimmer, c'est la possibilité de faire varier l'intensité n'est-ce pas ?

Je ne saisis pas bien pourquoi pour certains projos c'est possible, et pour d'autres non ...:8O:
19
Par exemple sur cette réf https://www.thomann.de/fr/american_dj_mega_tri64_profile.htm, il est indiqué "GRADATEUR 0 - 100 %".

Ca signifie que l'intensité de la luminosité peut être graduée selon ces chiffres :??: ?
20
oui c'est ça.
certains projos ont un canal dmx "dimmer" en plus des canaux rouges, verts et bleus, pour faire varier l'intensité générale (comme un "master" sur une console lumière ou son).

Certains projos n'ont pas ce canal. Mais on peut mettre les canaux de couleur à 25%, 50% ou autre pour baisser l'intensité.