par 64 led dimmer
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 976 vues
- 7 followers
lobelzar
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2013 à 13:53:54par 64 led dimmer
Bonjour à tous. Voilà j'utilise freestyler avec des stairville par 64 led dmx 5 Channel,
1 = 0 rgb control
2 = red
3 = green
4 = blue
5 = 0 no fonction, no speed
Après avoir choisi une couleur je n'arrive pas à faire monter ou descendre l'intensité du Par 64 avec le dimmer (canal1) il se passe rien. En bref j'aimerais pouvoir choisir une couleur puis ensuite pouvoir augmenter le projo ou le baisser en gardant la même couleur (sur une console trad. je pense que c'est la fonction master)
Merci
1 = 0 rgb control
2 = red
3 = green
4 = blue
5 = 0 no fonction, no speed
Après avoir choisi une couleur je n'arrive pas à faire monter ou descendre l'intensité du Par 64 avec le dimmer (canal1) il se passe rien. En bref j'aimerais pouvoir choisir une couleur puis ensuite pouvoir augmenter le projo ou le baisser en gardant la même couleur (sur une console trad. je pense que c'est la fonction master)
Merci
La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 12/04/2013 à 16:21:42
Et c'est du TRI, avantage indéniable ;)
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 12/04/2013 à 17:47:28
Le mega tripar éclaire vraiment large (40°) par contre. Mais niveau Qualité/Prix/puissance/encombrement au sol c'est très bien.
lobelzar
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 12/04/2013 à 22:36:38
oui merci pour tout ça. Mais existe t'il un logiciel qui peu faire un dimmer virtuel si le projo n'en as pas ( je pense a cuelux qui doit avoir cette fonction)
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 12/04/2013 à 22:52:39
Citation de lobelzar :
oui merci pour tout ça. Mais existe t'il un logiciel qui peu faire un dimmer virtuel si le projo n'en as pas ( je pense a cuelux qui doit avoir cette fonction)
Techniquement non (à ma connaissance) mais bon, y'a toujours moyens (sur un logiciel) de programmer certaines touches pour régler le RVB à certaines valeurs, du style :
- violet foncé = 200Rouge+0Vert+254Bleu (par exemple, faut voir si ça donne vraiment du violet) sur la touche 1 et
- violet clair = 100R+0V+127B, l'important étant de garder la bonne proportion de RVB.
Cela reste du bidouillage, mais c'est faisable. Après au plus on diminue en intensité, au plus le pro-rata sera dur à respecter.
[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 22:54:19 ]
lobelzar
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 15/04/2013 à 21:52:13
oui ok mais alors avec une console type showtec 1024 ya à t'il une possibilite de dimmer mes par avec un des deux master
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 15/04/2013 à 22:03:24
Citation de lobelzar :
A moins de dire une bêtise, je dirais que oui. A faire confirmer par quelqu'un de plus sûr que moi.oui ok mais alors avec une console type showtec 1024 ya à t'il une possibilite de dimmer mes par avec un des deux master
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/04/2013 à 22:41:51
sur des logiciels "pro" ça doit pouvoir se fait, je sais que grandMA on PC permet de créer un dimmer virtuel pour des projos qui n'en ont pas
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/04/2013 à 01:07:34
Je m'embrouille avec tous ces anglicismes ...
Dimmer, c'est la possibilité de faire varier l'intensité n'est-ce pas ?
Je ne saisis pas bien pourquoi pour certains projos c'est possible, et pour d'autres non ...
Dimmer, c'est la possibilité de faire varier l'intensité n'est-ce pas ?
Je ne saisis pas bien pourquoi pour certains projos c'est possible, et pour d'autres non ...
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/04/2013 à 01:24:46
Par exemple sur cette réf https://www.thomann.de/fr/american_dj_mega_tri64_profile.htm, il est indiqué "GRADATEUR 0 - 100 %".
Ca signifie que l'intensité de la luminosité peut être graduée selon ces chiffres ?
Ca signifie que l'intensité de la luminosité peut être graduée selon ces chiffres ?
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/04/2013 à 01:27:58
oui c'est ça.
certains projos ont un canal dmx "dimmer" en plus des canaux rouges, verts et bleus, pour faire varier l'intensité générale (comme un "master" sur une console lumière ou son).
Certains projos n'ont pas ce canal. Mais on peut mettre les canaux de couleur à 25%, 50% ou autre pour baisser l'intensité.
certains projos ont un canal dmx "dimmer" en plus des canaux rouges, verts et bleus, pour faire varier l'intensité générale (comme un "master" sur une console lumière ou son).
Certains projos n'ont pas ce canal. Mais on peut mettre les canaux de couleur à 25%, 50% ou autre pour baisser l'intensité.
- < Liste des sujets
- Charte