Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pro 400 dans ligne dmx normalisée

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 4 868 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pro 400 dans ligne dmx normalisée
Salut je viens d'essayer mes pro 400 en soirée quelle galere :furieux:
J'explique:
je suis parti en dmx de mon boitier sunlite j'ai attaqué ma ligne sur mon wizard martin (dmx normal) puis avec l'inverseur j'ai attaqué mes pro400 et la plus impossible de commandé mon wizard par contre les PRO400 fonctionnaient.
J'ai deconecté (dmx)les pro400 et la le wizard fonctionne en dmx.
Quelle est la raison de ce probleme?
L'inverseur y est pour quelque chose?
pour le faire j'ai simplement inversé sur l'XLR qui entre sur le PRO400 le point chaud et froid.
est suffisant ou y a t'il autre chose?
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Vérifies aussi ton câble DMX... ça sent le déséquilibre de ligne DMX à plein nez ça... Tu utilises bien du câble DMX et non du câble micro quand même?

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12
Je suis d'accord, t'as pas besoin d'un splitter pour resoudre ton probleme. :non:
13
C est du micro mais ya pas beaucoup de longueur.je l'ai ai toujours utilisés avec mes lyres scans etc...
ca deconne avec les Pro 400 que je viens d'avoir
14
Le sminiscan ont aussi tendance à perturber les lignes de Data DMX! Personnellement, j'utilise une sortie de booster DMX par type de machine, ça limite les problèmes!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
15

Citation : C est du micro mais ya pas beaucoup de longueur.je l'ai ai toujours utilisés avec mes lyres scans etc...
ca deconne avec les Pro 400 que je viens d'avoir

Et ben commence par utiliser du cable de liaison DMX. La longueur n'a rien à voir là dedans, et les pro-400 peut-être pas non plus d'ailleurs...

Tu parles de "ligne Normalisée" dans le titre du thread mais tu n'as rien de normalisé dans ton installation puisque ta ligne n'est pas réalisée avec du câble data à impédence constante que nécéssite le signal DMX.

Alors, le problème dans ce cas précis ne vient peut-être pas de là, mais la base du DMX est déjà d'utiliser un câble adéquat.

Moi aussi j'ai utilisé du câble micro quand j'ai débuté et je me suis dit "beeuuuhaaaa.... ça marche, alors bon..." jusqu'au jour où j'ai eu une merde monstre sur une presta, du genre de la tienne dernièrement et où j'ai viré ces saloperies une bonne fois pour toutes. Du câble micro, c'est pour du son. Pas pour de la lumière.

Le symptome que tu as est typiquement celui d'un déséquillibre de ligne DMX, perturbé par les pro-400 (ils aiment faire ça de temps à autre...) et super-favorisé par l'usage de liaison foireuse.

Alors avant d'incriminer quelque appareil, il convient en premier de mettre au clair la ligne DMX, et donc... avec du câble DMX. Après seulement, on voit le reste.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

16
Je rajouterai une dezrniere petite chose concernant les liaisons dmx . Il faut savoir que le dmx utilise des variations electriques de l'ordre du minivolt il est donc tres simple de perturbé le signal .

1 er Avec le type cable le cable micro ayant une resistace variable jais aussi eu un paquet d'ennuis comme ca .

2 em les perturbations electriques du a la proximté d'un Cable d'alim style un bon tetra 63a qui passe pas loin de ta ligne :D:

3em un cas encors jamais vu . Dans le club ou je boss je suis arrivé quelques moi apres l'ouverture et donc je n'ai pas assisté au montage et aux racordements dmx . J'expose la chose . Jais 2 cercles de structrures 'lun avec 6 lyres , l'autre avec 4 . plus une tripotées de plafoniers a led . le tout et racordé sur un spliter 4 sorties . Un jour alors qu'on debute la soirée je remarque que mes 6 premieres lyres se coupes a chaque beat avec touts les plafoniers qui se situent entre le 1er bar et les box vers l'entrée :oo: je regarde vite mes liaison sur le spliter qui se trouve juste sous mon espace de taff dans la cabine et je trouve rien . Puis ca se calme je fini la soirée avec la peure que ca recommence . Le landemain armé d'une echelle je decide de controllé tout les cables , je test meme chose . Je continue dans mes recherches de default de contact puis je decide d'allé voir le cable qui rentre dans le faux plafon , il est fixé par un serre cable a encastrement murale . Je le demonte et je decouvre mon cable racordé a un sucre :8O: .
Jais desuite compris . Jais viré le sucre jais pris mon fer a soudé et jais soudé le cable puis jais isolé le tout avec de la gaine thermique depuis plus une merde .

Conclusion le dmx c'est stable mais que si l'instal est faite dans les normes
17
Peut être est-ce une question idiote mais, qu'est-ce que tu entends par "cable racordé a un sucre" ?
18

Citation : Peut être est-ce une question idiote mais, qu'est-ce que tu entends par "cable racordé a un sucre" ?

Le câble a dû être sectionné puis raccordé avec des dominos si tu préfères
A.C.
19
Dans ma region si je dis dominos y comprennent pas ils comprennent que sucre :mdr:
20
Super important aussi pour la bonne transmission du signal DMX: un bouchon de fin de ligne.

En cas d'absence de bouchon le signal arrivant en bout de ligne est entièrement réfléchi vers la console.
Les signaux partant de la console et y revenant s'annulent en certains endroits.

En d'autres endroits ils sont légèrement décalés dans le temps et leur somme a une forme plus que bizarre que les projecteurs n'arrivent plus à décoder.

Comme disait un certain humoriste: "FAUT PAS DÉCODER ! " :lol: