Sujet de la discussionPosté le 30/01/2010 à 17:03:45Paiste innovation
Bonjour à tous,
J'ai récemment fissuré mon charley et je suis donc à la recherche d'un nouveau. Le Zildjian A Custom me tenterait bien, mais je ne l'ai jamais testé.. J'ai été faire un tour chez mon revendeur local, et j'ai testé quelques modèles de chez paiste : 2002, Twenty et... Innovation. J'ai été beaucoup plus convaincu par ce dernier que par les autres. Mais celui-ci ne se fait plus. Il est neuf et il me le vendrait à 250€.
Que pensez vous de ce charley (14" classique..) ? Vaut-il le coup ?
Je veux pas trop abuser mais j' ai une autre question concernant le Piccolo Pearl "Free Floating" 14 X 3,5 - Steel. Quelle diférence y a t-il entre une version "Steel" et une version "Brass" (plus chère)? est-ce que le cuivre sonne mieux que l'acier sachant que je joue souvent au Rim Shot? Merci.
y a pas photos entre la brass et la steel .... l'avantage de la version brass (laiton d'ailleurs et non cuivre) et que l'on peu moduler beaucoup plus le son à l'instar d'une steel un peu plus exclusive ... mais je ne juge negativement aucun des deux ... et puis il y a toujours la question de gout perso ...c un peu comme le son des cymbales ....
si tu joue du jazz du hard enfin un peut de tout je te conseil la k mastersound de zildjian cest un charley multifonction je sais ce que je tavance jai 25 annees dexperience derriere moi mais je te previens il coute assez cher il est parmi les plus cher mais pour ne pas tinfluencer si paiste te plait alors fonce . voila a bientot ami .
Salut ! J'ai été acheté mon charley (paiste innovation donc) ce soir, et ya pas à dire, ça sonne. Je l'ai immédiatement monté et jme suis mi à jouer : il a carrément plus de péche, un son plus clair et plus puissant, mais il sonne aussi magnifiquement bien à bas volume.
C'est clairement différent de mon vieux XS20... et c'est tant mieux.