Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-3 Chorus (Japan)
Photos
1/329
Boss CE-3 Chorus (Japan)

Quelle alim ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle alim ?

Bonjour,

Je suis possesseur de cette pédale, made in japan, étiquette verte, je vois que l'alimentation doit se faire en : "use boss, ACA adaptator only"

... j'ai une alim Voodoo Lab ISO5, compatible ou pas ?

Merci de votre conseil !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi cette histoire qu'elle ne fonctionnerais pas avec une alim 9V ? :8O:
Nan, parce que moi, que je mette une pile de 9V ou que je l'alimente avec un adaptateur 9V çà marche exactement pareil !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12

Citation de : Variaxocaster

C'est quoi cette histoire qu'elle ne fonctionnerais pas avec une alim 9V ? :8O:
Nan, parce que moi, que je mette une pile de 9V ou que je l'alimente avec un adaptateur 9V çà marche exactement pareil !

... ah, ben t'as de la chance ! ... je viens encore d'essayer la mienne, en 9v ISO5, la loupiote s'allume très faiblement, en 12V ISO5, elle s'allume normalement et avec la pile, elle s'allume aussi normalement ...

Let's Rock !

13
surtout pas du 18v mais en 9v à partir de la seconde position d'une guirlande, ça fonctionne très bien.

je te conseille de lire les liens que je t'ai envoyé si tu veux comprendre :
Citation :
1- 12VDC
Elle fonctionne sous 12V, donc le plus logique est d'utiliser une alim 12V. Ca peut être un transfo Boss ACA, un transfo d'une autre marque (12VDC et suffisamment de courant = ma) ou une sortie isolée d'un bloc d'alimentation (voodoo lab pedal power 2+ par ex)

2- 9VDC via une guirlande ou un bloc d'alim a sorties non isolées
9VDC est la tension la plus utilisée dans les pédales d'effets, donc c'est pas mal plus pratique d'alimenter notre vieille Boss ACA via 9VDC.
Si vous alimentez plusieurs pédales en 9VDC via une guirlande, vous pouvez y brancher la Boss ACA !
Le fait que les pédales partagent une masse commune via la guirlande désactivent les 2 composants internes qui limitaient le courant.
Cette astuce est aussi valable si vous utilisez un bloc d'alim à sorties non isolées, tel que le Dunlop DC Brick ou le Harley Benton Power Plant.

14

OKKKKKK, j'ai tout pigé icon_exorbite.gif

Merci infiniiiiiiimennnnnnnnttttttttt icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Let's Rock !

15
Citation de Sat'Ryani :
je viens encore d'essayer la mienne, en 9v ISO5, la loupiote s'allume très faiblement, en 12V ISO5, elle s'allume normalement et avec la pile, elle s'allume aussi normalement ...

Ouais bizarre quand même parce que je n'ai pas non plus de différence de luminosité entre une pile et mon alim... je précise quand même que la luminosité est normale, enfin çà claire bien quoi !

Mais je viens de penser à un truc, quelquefois les alims délivrent jusqu'à 2 ou 3V de plus que ce qui est indiqué, je mesurerai la tension réelle de mon alim avec mon multi pour voir...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16

... en tout cas, sur mon ISO5, c'est flagrant: en 9V               = lumière très faible, à peine perceptible, pas de Chorus

en 12V             =     "    normale, fonctionnement normal

avec la pile 9V  =     "          "              "                    "

Let's Rock !