Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro CC-1 Chorus
Photos
1/13
Danelectro CC-1 Chorus

Chorus Guitare de la marque Danelectro appartenant à la série Cool Cat

branchement en façade largement superieur au branchement dans la boucle?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement en façade largement superieur au branchement dans la boucle?
je me suis acheté ce petit chorus il y a 2ans en partie après avoir lieu les avis sur le site d'AF, je n'en suis pas déçu et je trouve les avis émis dessus très objectifs.

Par contre je suis très surpris de n'avoir rien lu dans ces avis concernant la différence radicale de son obtenu selon qu'on branche la pédale en boucle ou en façade.

je m'explique : qd je l'ai reçu il y a 2 ans et après m'être rencardé je la branche naturellement dans la boucle d'effet de mon ampli de l'époque(BLACKSTAR HT 5) entre le délai en début de chaine et la reverbe en fin de chaine (ttes deux de marques tc elctronic serie nova) et là stupéfaction : un son dégueulasse tout dénaturé avec un coté métallique "flangerisé" même avec les réglages au minimum sur la pédale (des réglages extrêmes sur un chorus permettent d'atteindre un effet type flanger) ne correspondant en rien aux vidéos visionnées sur youtube.

Je décide alors de virer mes 2 autres pédales (réverbe et délai) et de ne mettre que la pédale de chorus dans la boucle : même son dégeulasse et insupportable.

je décide alors le branchement en façade du blackstar ht5 et là miracle : un vrai son de chorus correspondant bien aux vidéos visionnées et aux avis émis sur ce site et ce tant en son clean qu'en saturé. Je me dis alors que ça doit venir du blackstar qui n'est pas réputé être très "pedal friendly" même si curieusement mes 2 autres pédales tc electronic rendaient supers bien ds la boucle du HT5.

Entre tps changement d'ampli: EGNATER TWEAKER 15 WATTS, et bah figurez vous exactement pareil dans la boucle :son dégueulasse décrit ci dessus , en façade: NIKEL.

SUIS je le seul à avoir constaté ça ? ça m'étonne bcp. je précise que le son dégeulasse tout numérisé produit avec le branchement ds la boucle ne s'obtenait qu'une fois la pédale enclenchée, le son redevenant normal dès que je désactivais le chorus.
en tous les cas depuis je le branche tjrs en façade.

Afficher le sujet de la discussion
11
salut ronerone , t'as pu tester la différence quand tu la branches en façade?
j'invite également tout forumeur qui posséderait la cool cat à faire le test(boucle/façade) et à nous liver ses impressions quant à l'obtention de ce fameux son dénaturé, synthétique (que j'ai tenté difficilement de décrire... )

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 19:37:51 ]

12
Eheh, y en a qui ont un travail hein :)
Non pas eu le temps, j'avais répèt hier soir.
Je sais honnetement pas quand je pourrai. Mais j'essaierai... c'est encore des coups à réorganiser tout mon pedal board ça!
13
T'inquiètes c'est pas pressé de toute façon mais ça vaut peut être le coup que tu te fasses chier à réorganiser ton fourbi quand t'auras le temps. sinon je me rends compte que j'ai un boulot vraiment cool en fait:-D
A PLUS
14
hin hin hin!
Ca dépend ce que tu fais comme boulot :)
15
au fait, t'as quoi comme boucle, série ou parallèle?
je suppose qu'elle est en série pour que ça modifie le grain à ce point.
J'ai modifié ma boucle pour passer de parallèle à série, mais je me tate réellement parfois pour revenir en arrière.
Le chorus aurait moins d'action sur le grain d'une part, et le son pure de l'ampli passerait en priorité.
Je suis passé en série parceque j'utilise un booster dans la boucle pour les soli. J'ai pas trouvé d'autre solution efficace (le mettre en façade ferait saturer le preamp, ce que je ne veux pas).
16
oui tu supposes très bien c'est bien de la boucle en série dont il s'agit.
j'ai jamais taté d'ailleurs d'ampli avec des boucles en parallèle. Quant à trouver à une solution à ton booster je vois vraiment pas icon_facepalm.gif
17
L'idéal serais d'avoir un ampli avec deux boucles d'effet, mais c'est un autre budget.
Une parallèle pour les effets de modulation, reverb... et une série pour EQ, noise gate, compresseur, boost, delay...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie