Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de volume avec la small clone.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 430 vues
  • 10 followers
1 Perte de volume avec la small clone.
J'ai acheté une small clone récemment. Je l'ai essayé en magasin et tout allait très bien.:mdr:
Seulement en la mettant dans la boucle d'effet de mon marshall JCM2000, l'enclenchement de la pédale entraîne une perte de volume assez nette. :oo: Quelqu'un aurait-il une explication et peut-être une solution pour m'aider? :???:
Cette pédale à un super son mais si je ne trouve pas de solution je prefererais m'en séparer plutôt que de subir cette perte de volume... :((
Afficher le premier post
11
sans rentrer plus dans le détail, j'ai essayé de corriger cette perte de volume mais le circuit est composé de CMS (composants electroniques soudés par une machine en usine) donc impossible de modifier quoique ce soit... j'ai d'ailleurs fait cramer quelque chose dedans et ma pédale ne marche plus du tout, comme ca c'est réglé.
Je n'acheterai plus jamais de pédales de la série Neo ou Nano !
12
Si tu fait l'acquisition de cette fabuleuse pédale de chorus qu'est la Small Clone avec le circuit classique (sans composants CMS quoi), je pourrai t'aiguiller pour la modif car bien sûr elle est tout à fait faisable car j'ai fait cette mod sur la mienne.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
Bon en fait au final, j'ai essayé mon chorus sur le pedalboard d'un collegue, pour lui tout passait nickel.
De plus, sur mon install, tout dépend à quelle place je le mets dans mon chaînage d'effets. Mais comme je préfère tout à la fin, ça ne me convient pas.
Comme quoi... Comme disait mon ancien boss : "Chercher à comprendre, C commencer à désobéir"..... Je vais donc la revendre, elle fera sûrement un heureux !
Et pour moi, ben soit la version classique, soit un autre mais aussi simple d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:43:41 ]

14
Bon
Je poste ici je pense que ça se rapprochera pour ma question
Je n'ai pas de baisse de niveau une fois l'effet enclenché mais un vieux bruit d'oscillation quand l'effet est enclenché même si je bloque les cordes.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ça ? Si oui qu'elle serait la solution pour faire disparaître ça ?
15
Une seule solution : vends ta pédale :mdr:
C'est une histoire d'alimentation, j'avais ce bruit aussi ou un buzz ou une perte de volume suivant la ou je la plaçait dans le chainage (avant disto, après disto, juste avant le préamp de l'ampli, dans la boucle d'effet de l'ampli).
Jamais réussi à trouver le compromis [position qui déconnait le moins / son qui me convennait le plus] ...
16
Bon !! Bonne nouvelle ! C mon installation électrique qui était à la ramasse complet !!! Maintenant je me branche dans la cuisine (!!) et là plus de bruit de fond sur mon ampli et plus ce bruit d'oscillation (sauf quand je suis en position haute du switch et en disto mais comme je ne m'en sers quasi jamais comme ça tout va bien :)
Je peux donc garder ma Small Clone yahoo :)
Et fin de mon hors-sujet par là-même.

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 09:54:30 ]