Soucis de son au moment du switch de ma small clone
- 18 réponses
- 6 participants
- 3 573 vues
- 6 followers
blood rock
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2010 à 09:36:07Soucis de son au moment du switch de ma small clone
Salut tout le monde !!!!
Voilà j'ai un petit soucis avec ma small clone qui doit avoir environ 6mois.
Il y a quelques temps, j'ai branché ma pédale et au moment de "switché" pour avoir du chorus -> plus aucun son !!! alors ça me fait un peu mal parce-que c'est la seule pédale que j'ai acheté neuve...
Vous pourriez pas juste me donner la raison pour laquelle elle me fait ceci ???
Merci d'avance et bonne journée !!
- 1
- 2
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/04/2010 à 15:37:01
personne. tu aurais préféré que je pose la question de façon plus explicite ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/04/2010 à 15:51:47
je pensais que tu disposais d'indices non publics
et là, ça aurait été de la triche vis-à-vis des autres enquêteurs !
maintenant, je sais que tu bluffes, marconi.
je tente aussi ma solution :
"ressoude le fil bleu qui relie la 2e patte du connecteur de droite au fil rouge tout à gauche".
et là, ça aurait été de la triche vis-à-vis des autres enquêteurs !
maintenant, je sais que tu bluffes, marconi.
je tente aussi ma solution :
"ressoude le fil bleu qui relie la 2e patte du connecteur de droite au fil rouge tout à gauche".
stef_la_marmotte
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 22/04/2010 à 16:02:47
Salut j'ai eu le meme soucis que toi (enfin les symptomes étais la méme) ma pedale fonctionnais en bypass des que je switchais pour avoir le chorus plus rien... Les pedales EHX sont vachement fragiles je trouve et vieillissent mal (celle aprés 2000 les autres je sais pas), j'ai amené ma pedale a un reparateur sur paris qui m'a dit avoir refait quelques soudures ca ma couté 16E(pile poil pour la CB c'est curieux hiin)
Si ta pedale est toujours sous garantie raméne la au SAV, si elle ne l'est pas tu peu la demonter..
Mais en partant du principe que si il y a du son en bypass et quand l'effet devrait etre actif tu na plus du son je pense que l'alim est hors de cause, et concernant le switch si il y a "que" 2 fils de soudés dessus tu peu le mettre hors de cause (sinon il ne se passerai rien quand tu switch ta pedale et la a priori tu passe d'un son clair a euh bah rien..)
Voila voila en esperant que cela t'aidera..
Si ta pedale est toujours sous garantie raméne la au SAV, si elle ne l'est pas tu peu la demonter..
Mais en partant du principe que si il y a du son en bypass et quand l'effet devrait etre actif tu na plus du son je pense que l'alim est hors de cause, et concernant le switch si il y a "que" 2 fils de soudés dessus tu peu le mettre hors de cause (sinon il ne se passerai rien quand tu switch ta pedale et la a priori tu passe d'un son clair a euh bah rien..)
Voila voila en esperant que cela t'aidera..
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/04/2010 à 16:25:54
bof, pas trop d'accord : sur mes pédales EHX "trou-baille-passe", si je retire l'alim, le son passe en mode "sans-effet" (normal), et je n'ai plus rien si j'enclenche l'effet (normal-bis).
sur une pédale non "trou-baille-passe", on a besoin de l'alim même pour faire circuler le son non-traité.
sur une pédale non "trou-baille-passe", on a besoin de l'alim même pour faire circuler le son non-traité.
blood rock
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 22/04/2010 à 17:14:48
la led s'allume et malheureusement jel'ai acheté sur le net (faute de moyen pour l'acheter dans mon magasin...) et donc je n'ai aucune garati !!
merci de toutes vos réponse avec ça je devrais y arriver ^^
merci de toutes vos réponse avec ça je devrais y arriver ^^
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/04/2010 à 17:39:05
magasin ou net, la garantie constructeur s'applique dans tous les cas ! (tant que tu as une facture)
stef_la_marmotte
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 22/04/2010 à 18:17:37
Ahhh bah j'ai dit une connerie alors ! j'avoue que je me suis basé sur les boss
le 12 tu sort
le 12 tu sort
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/04/2010 à 18:44:22
et bah voilà, dès qu'on se base sur BOSS, ça génère forcément des erreurs...
stef_la_marmotte
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 22/04/2010 à 19:45:17
Re ! alors je vient d'essayer la mienne sans alim ni pile, et bin le son y reste dedans y sort po ! alors peut etre mon reparateur a niqué le truc.. comme j'etait dessus j'ai defait les 4 vis qui restais pour la demonter et voir un peu comment c fait dedans...
Et voila a quoi ca ressemble
http://img694.imageshack.us/img694/7640/ehx.jpg
si tu a un voltmettre met le en face des 2fils noir en ohmmettre + buzzer et test ton switch si la sonnerie s'arrete ou demarre apres manipulation c'est qu'il est bon, aprés tu peu regarder si il n'y a pas une patte du condo ou de la resistance qui fait faux contact et en dernier reprendre les soudure des fils a chacune de leurs extrémités en les faisant un par un soudure par soudure,
je pense que si tu fait tout ca et que ca ne fonctionne toujours tu devra te rapproché de quelqu'un qui a de bonne connaissance en electronique..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2