Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Merlin ?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 048 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Merlin ?
Salut à tous, je viens de retrouver ce jeu électronique de 1979 ds un grenier;Quelqu'un connait ou a déjà bidouillé ça ? :
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as terminé ?
22
:mdr: J'en suis aux soudures ! :surpris:
23
Alors cousCous, le Merlin mouine bien !!!!??????? :8)

Qu' est t'il devenu ce joujou !!!!!!!???????? :8)

Grillé, aux oubliettes, ds le placard !!!!!?????? :8)

Ca m'interesse moi !!!!!!!

Des nouvelles, moi vouloir !!!!!!!!
24
ça a bien avancé oui ! :D:
j'en ai tiré pas mal de sons bien chelous que j'ai samplés et que je t'utilise avec des effets ; le problème, c'est comment faire passer tous les fils dans la boiboite :?!: pas encore trouvé la bonne astuce qui me permettent d'en jouer convenablement et simplement alors ça fait un peu-beaucoup imbroglio de fils, pas très esthétique ni très pratique :noidea: ; faudrait que je m'y remette, faire un autre système d'alimentation, percer le plastok pour y passer le bouzin sans que cela soit trop encombrant.

Mais pour mon premier bending, je suis assez content de moi :diable:
25
Y aurait peut être moyen de choper les sortie du son en V comme sa tu pourait l'utilisé comme arpégiateur :bravo:
26
Alors où en est-tu ?

j'en ai trouvé un dans un vide grenier, et je profiterais bien de ton expérience...

pour ton problême de place il faut que tu cable une partie dans une boîte externe.

tu peux utiliser du cable de souris ou de téléphone par exemple, tu as plusieurs brins de couleur facilement repérables dans une seule gaine.

Pas mal ton idée de manette de bagnole !
27
Je suis justement en train de refaire tout ça : j'ai viré la coque en plastique pour ne garder que les "touches" et la partie électronique ; faut aussi que je rajoute quelques faders (récupérés sur un vieux casque :D: ) pour le pitch et le volume de sortie.
par contre, pour ce qui est de mon "expérience", je serais ravi de t'aider mais je n'ai plus d'apn sous la main et à part les termes trucs et bitonios, je ne suis pas très calé :noidea:
28
Bon ok je vais me débrouiller (de toute façon j'ai même pas encore eu le temps de vérifier s'il marche...).

quelle valeur ton potar pour le pitch ?
29
Y'a marqué 10KOhmA sur le potard (linéaire) et y'a une résistance de 470 ohms (je crois, chuis trop un mauvais :((( )
30
J'espère que tu as obtenu des choses très intéressantes qui méritaient la torture de ce pauvre jouet...en effet c'est aujourd'hui certainement un objet de collection (et qui doit couter pas mal de pognon pour les collectionneurs...)et rien que pour le design d'excpetion de l'objet ça fait un peu mal de l'imaginer modifié... mais je suis ptêtre trop sentimental...

quand vous avez un vieux jouet regardez si vous le trouvez sur ce site:

http://www.handhelden.com/

s'il y est c'est que maintenant ça coute cher!

quelquepart ça revient un peu à repeindre en fluo un vase chinois du XIème siècle....

donne nous des extraits sonores pour la peine!