Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet comment ajouter une alim' secteur a mes jouets

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 837 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment ajouter une alim' secteur a mes jouets

salut les benders fous

 

voila ,je voudrais savoir comment on fait pour ajouter une alimentation secteur dans un jouet, sur quelle partie il faut brancher son embase femelle

et aussi si qq'un a deja bendé ce truc ci :

http://weltenschule.de/TableHooters/KidsCom_MixMeDJ.html

merci a vous tous

Afficher le sujet de la discussion
11

Il veut sans doute dire que le risque n'est pas plus grand que celui que l'on a avec des lampes "spécial enfants" qui sont de type basse tension et qui s'alimentent elles aussi au travers d'un bloc secteur.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12

(mais c'est absurde?! comment peut-on comparer un appareil utilisé normalement et un appareil dont on modifie les circuits internes...)

13

Les blocs alim secteurs sont basse tension, car il y a un transfo en entrée.

Par exemple, mon téléphone fixe s'alimente sur le 220V, via un bloc secteur.

Les risques d'électrocution sont quasi nulles.

14

cela dépend du temps d'electrisation, de l'ampérage, etc.

Et puis ca peut faire sauter les plombs!

15

Si toute la partie secteur est bien isolée et protégée mécaniquement et que la sortie basse tension est de faible intensité avec un câble solide, il n'y a effectivement pas grand risque en réalité.

Toutes ces nouvelles normes venant de Bruxelles sont souvent faites par des abrutis qui nous prennent pour des crétins. Au lieu d'éduquer les gens à être responsables ils jouent l'aliénation par des normes sans cesse plus sévères aussi bien qu'injustifiées ( mais pas pour les manipulations d'intérêts financiers en jeu).

Si vous trouvez mieux l'obligation d'avoir une multitude de transfos séparés de quelques watts pour chacun de vos appareils, tant mieux pour vous! Prenons le cas d'un clavier maitre Studiologic, çà pèse 20Kg, une carcasse solide dans laquelle il y a une place folle perdue à l'intérieur, et on vous oblige à mettre un minuscule transfo extérieur au cul de ce monstre, c'est débile! Le monde est devenu fou!

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

16

mrgreen

bref, pour en revenir à nos moutons, j'ai commencé a circuit bendé un petit orque branché en 220V. J'avais bien localisé le circuit d'alim etc...

et bien j'ai tellement flippé en testant des points de court circuits que j'y ai pris très peu de plaisir et j'ai finalement arrêté. J'ai cependant gardé le beau chassis profilée en bois, pour y intégrer un autre jouet celui-ci alimenté par piles.

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 12:42:10 ]