Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

[help!] mixage de plusieurs chips audio

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [help!] mixage de plusieurs chips audio
Salut les bendeurs...

J'avance bien sur mon proto de séquenceur, mais je butte méchant sur le mixage de plusieurs sorties de microchips audios de petits jouets bendés (musique ou voix à un seul bouton). je m'explique :
les deux voies de sortie passe alternativement à un niveau haut et bas (pont H pour les connaisseurs), donc il n'y a pas de masse à proprement parler, du coup un mixage de ce type ne fonctionne pas :
https://www.sonelec-musique.com/images/electronique_melangeur_audio_passif_002b.gif
même en mettant un deuxième condo de découplage sur les "masse".

J'aimerais vraiment une solution nomade sans passer par la case table de mixage, ou ampli OP... Et comme tout les jouets sont sur masse commune (séquenceur oblige) une masse virtuelle ne fonctionne pas non plus. J'ai essayer de récupérer le signal audio entre la masse d'alimentation des jouets et une seul sortie HP, ça marche mais la qualité sonore en pâtit beaucoup...

d'autres idées?

merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11

BEAU BOULOT icon_bravo.gif ça doit sonner efectivement !

tu parles de CV in, t'as pas de trig in avec un selecteur rotatif ?

tu laisses tourner les glitches ou tu appuies au besoin ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

12
Merci!

en fait j'ai un trig in qui passe par un switch pour commander les mélodies (bouton marche) ou une lettre aléatoire (bouton lettre). Le cv in c'est une tentative de contrôle du pitch externe par un séquenceur diy sur base arduino, pas encore testé...

les glitchs sont sur boutons poussoirs temporaires, cette DM est orientée recherche sonore / collecte de samples / textures audio...