Un joli morceau classique, en russe
- 15 réponses
- 5 participants
- 799 vues
- 4 followers
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 20:15:41Un joli morceau classique, en russe
C'est mon dernier arrangement pour Elina. J'ai encore trois morceaux à commencer, mais avant j'aimerais peaufiner celui-ci. Donc si vous avez des suggestions, allez-y :-)
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 01/02/2007 à 20:17:09
Merci à PK16 pour ton encouragement... le classique n'est pas mort, vive le roi !!! (dit-il en écoutant du rock progressif à donf
)
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 01/02/2007 à 20:22:01
Autocritique : à la réécoute, le son de cordes à l'octave aigü ne me plaît pas du tout. Jusqu'ici les ensembles viennent de mon Kurzweil, je vais plutôt tenter de les jouer avec EWQLSO. Sur les notes hautes ça devrait mieux fonctionner. Pour les graves par contre j'aime bien le côté feutré du Kurzy.
0
s.sax
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/02/2007 à 21:02:05
Je ne m'attendais pas à un truc de cette qualité et je suis agréablement surprit. D'autant plus que je ne suis pas un fan de classique.
Bravo.
Bravo.
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 01/02/2007 à 22:58:27
Merci bien, n'hésite pas à jeter une oreille aux autre chansons d'Elina (la précédente s'appelle Fairytale).
0
Anonyme
521397
6 Posté le 02/02/2007 à 19:39:31
Et bè, chapeau , là vous avec fait un petit chef-d'oeuvre , sincèrement !
et respect pour la chanteuse! (à partir de 2'32 ; çà me file le frisson tellement c'est beau)
(je ne sais que dire pour l'améliorer, si ce n'est effectivement les strings dans l' aigu à "adoucir")
(je ne sais que dire pour l'améliorer, si ce n'est effectivement les strings dans l' aigu à "adoucir")
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 05/02/2007 à 11:06:19
Voilà, j'ai refait la partie aigüe avec les violons de EWQLSO, et ajouté un viloncelle solo pour avoir un peu plus de grain dans les graves. Je n'ai toujours rien trouvé pour les percus.
0
Anonyme
266
8 Posté le 05/02/2007 à 14:00:40
Extra, la chanson!
Et la chanteuse russe, quelle voix!

Par contre, je crois que j'ai entendu seulement la première version, car en allant sur ton site, il y a "en maintenance".
Et la chanteuse russe, quelle voix!
Par contre, je crois que j'ai entendu seulement la première version, car en allant sur ton site, il y a "en maintenance".

0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 05/02/2007 à 17:55:15
Mon site est out tant que je ne l'aurai pas mis à jour. Par contre la version du morceau présente sur AF est bien la dernière, toujours avec la voix témoin malheureusement.
0
Anonyme
521397
10 Posté le 05/02/2007 à 18:39:39
Ben, j'comprends pô pourquoi tu parles de "voix témoin" , pour moi çà roule très bien comme çà ?!!! 

0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 05/02/2007 à 19:37:12
En fait dans notre méthode de travail, Elina vient enregistrer un piano / voix à la maison pour me donner la structure et les harmonies du morceau, et je me débrouille seul pour faire l'arrangement. Dans un deuxième temps, elle refait son chant sur le morceau arrangé pour bien coller à la musique et parfaire les petits détails qu'on aurait zappés. Donc au final, le chant "deuxième version" est bien mieux que le premier.
0
Anonyme
266
12 Posté le 05/02/2007 à 19:41:32
Citation : Donc au final, le chant "deuxième version" est bien mieux que le premier.
Eh ben alors! Qu'est-ce que ça va être si elle chante encore mieux que ça!!!
0
Anonyme
521397
13 Posté le 05/02/2007 à 22:30:20
Ah, Ok ...mais l'instant de grâce pourra-t-il encore se reproduire ?!!!!
Si oui, alors c'est que la force , euh, la grâce est avec vous !
Si oui, alors c'est que la force , euh, la grâce est avec vous !
0
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/02/2007 à 22:44:14
Spa vraiment du classique O_o enfin pas du tout à mon sens. Mais ça change rien au fait que ça soit magnifique bien au contraire!
(l) la chanteuse!
(l) la chanteuse!
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 05/02/2007 à 22:52:37
Alors on pourrait dire "neo-classique" ou "pop-classique"... mais c'est moche :-)
La prochaine fois que je la croise, je lui ferai part de vos commentaires, elle appréciera. Merci pour elle. En tout cas, c'est bien que je n'ai posté nulle part de photos de la miss, parce que dans le cas contraire j'aurais pu croire que vous vous laissiez influencer par le physique ! Alors que là, visiblement c'est sa voix qui séduit
J'espère. Loin de moi l'idée de faire du définitif dès la première séance et dans des conditions pas forcément idéales (après tout, mon home-studio n'est pas un studio pro avec toute le confort de travail nécessaire). Pour les précédents titres, on a toujours eu de meilleurs résultats lors de la séance de rectification, donc j'ai bon espoir pour celui-ci.
Citation : (l) la chanteuse!
La prochaine fois que je la croise, je lui ferai part de vos commentaires, elle appréciera. Merci pour elle. En tout cas, c'est bien que je n'ai posté nulle part de photos de la miss, parce que dans le cas contraire j'aurais pu croire que vous vous laissiez influencer par le physique ! Alors que là, visiblement c'est sa voix qui séduit
Citation : Ah, Ok ...mais l'instant de grâce pourra-t-il encore se reproduire ?!!!!
J'espère. Loin de moi l'idée de faire du définitif dès la première séance et dans des conditions pas forcément idéales (après tout, mon home-studio n'est pas un studio pro avec toute le confort de travail nécessaire). Pour les précédents titres, on a toujours eu de meilleurs résultats lors de la séance de rectification, donc j'ai bon espoir pour celui-ci.
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 06/02/2007 à 11:22:40
Je viens de craquer pour un AKG C414. Au moins si la prochaine fois la chanteuse n'est pas au top, le son devrait l'être :-)
0
- < Liste des sujets
- Charte