Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les sons d'orgues sur Clavia (Electro, Stage, C1, C2)

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 5 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les sons d'orgues sur Clavia (Electro, Stage, C1, C2)
Citation de Arbirato :
La question de savoir si l'electro COMME le stage imitent bien les instruments dont nous parlons à savoir le vox et le farfisa. LucienZ qui les possède, fait, pour améliorer l'imitation *, un réglage utilisant des options du stage et ajoutant des synthés que ne possède pas l'electro.
L'electro serait donc sans doute un peu moins performant ici, mais je pense que c'est aussi une question de goût et de ce qu'on cherche à faire avec!
*à son goût? car, lucienZ, dis-moi si je me trompe mais le vox, comme le farfisa compact offrent de nombreux réglages eux-même, la question est donc de savoir si clavia en offre également beaucoup tous aussi "crédibles"!

Effectivement c'est à mon gout.
Le clavia grace aux tirettes permet autant de réglages (voir plus avec les effets intégrés)
Je trouve le Vox et le Farfisa très crédibles et jouissifs à utiliser sur le clavia.
Je n'ai jamais connu celà en dehors des originaux, sur aucun clavier ni Vsti.
même si je n'arrive pas à reproduire exactement mon Vox (son plus incisif sur modele italien)
A priory Clavia s'est inspiré du modèle anglais plus doux (je l'ai aussi, mais il est demonté pour revision).

Ce que je trouve inutilisable c'est le vibrato beaucoup trop présent et qui ramolli le son.
mais on peu le remplacer avec bonheur par le trémolo (dans les effets du Stage).
Sinon se procurer une pédale trémolo (indispensable aussi pour le Rhodes.

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 20:30:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Là je te rejoins complètement spooky, c'est surtout du "confort" tout ça!
27
Bien sûr on est tous d'accord .. c'est même plus facile d'acheter du matos que de maitriser ...
Bon ... j'ai compris, je retourne à mes gammes .. mrgreen