Sujet de la discussionPosté le 20/06/2013 à 14:50:03Mise à jour OS pour Nord Electro 2 ?? !!!
Hello à tous
je viens d'acheter d'ocaz un nord electro 2
son ancien proprio m'a assuré qu'il suffisait de le relier via usb à mon pc pour mise à jour OS et y intégrer des nouveaux sons....
il n'en est rien !
via l'usb branché : mon pc ne le reconnait pas....
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait : ce sont les outils à partir du Nord Electro 3.
Pour le Nord Electro et le Nord Electro 2, reporte-toi à la page que je t'ai indiquée. Tout ce qui est compatible avec ton instrument y figure. Le reste ne fonctionnera pas.
1-pour être sûr : normalement, la version de l'OS de ton Nord s'affiche sur l'écran LED à l'allumage. d'après la page du site, la dernière version semble être la 3.04.
2- si tu es sous Windows7 64 bits, oublie : la page dit bien que ce n'est plus compatible.
3- sinon, juste dans le doute : est-ce que tu t'attends à brancher ton Nord Electro et hop il apparaît ? Parce que ce ne sera pas le cas, hein ? Il faut bien lancer l'application que tu as téléchargée avant.
Désolé d'être lourd, mais LIS LE MANUEL. J'ai bien compris que tu n'étais pas familier avec l'anglais, mais parfois on peut s'en sortir malgré tout. Courage :)
Si ton Electro est en version 3.04, et si tu ne veux pas particulièrement charger les banques d'usine, tu n'as rien à faire. Ca vaut le coup de vérifier, non ?
Sinon, emporte-le vers un ordinateur compatible, ou apportes-en un près de lui :)