Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CTK-800
Photos
1/5
Casio CTK-800

Enregistrement

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
J'hésite entre le Casio CTK 800 et le Yamaha PSR 303. Ma principale interrogation est : peut-on enregistrer sur le clavier arrangeur des voix d'un morceau séparement, avec des sonorités différentes, les mettre sur l'ordinateur comme un seul morceau et les graver ensuite sur un CD ?
Peut-on, dans la mémoire du clavier, rassembler plusieurs voix aux sonorité différents, comme un seul morceau ?
Peut-on mettre ce morceau sur l'ordinateur, facilement, en gardant les mêmes sonorités ? Faut-il un logiciel particulier ?
Merci de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Tu as l'air content de ce clavier.Moi j'hésite entre celui-ci et le CASIO CTK 810.

Est-il vraiment bien au plan des sons, des styles, du toucher, du piano, de la base donnée...etc

J'ai l'impression que yamaha ne fait pas beaucoup d'effort pour changer ses styles, par exemple le style genre Dire straits-sultan of swing qui est présent sur ces nouveaux claviers existait déja il y a 1 dizaine d'année, alors que casio a fait des efforts pour créer de nouveaux styles, et puis je trouve que l'écran de ce clavier est 1 peu petit.

ABientôt.
12
Salut 2badboy
Niveau sons, c'est loin de ressembler à une sonorité de vrai instrument. Mais ce n'est pas non plus catastrophique. A vrai dire, je ne peux pas savoir si c'est bien ou pas, vu que je ne sais pas comment c'est ailleurs.
Mais je pense que c'est très bien, tout comme les styles, le piano et la base de données. Pour le touché, c'est comme tous les claviers.
Pour ce qu'il a à afficher, je ne trouve pas l'écran trop petit.
Par rapport aux styles, c'est assez complet, même si ce n'est pas toujours très diversifié.
Après, peut-être que le Casio et mieux, je ne sais pas. En tout cas, le rapport qualité/prix est très bon, et il n'a pas de défaut (tout du moins de défaut majeur).
Je n'ai donc pas de contre-indiquation pour celui-là, bien au contraire.
13
Maintenent que j'ai acheté mon super Yamaha PSR-E313, je peux répondre à mes questions du début de ce forum :
On peut enregistrer sur le clavier arrangeur deux voix d'un morceau séparement, avec des sonorités différentes, pour en faire un morceau (2 voix ou 1 voix et un accompagnement automatique sur accords ou un accompagnement de batterie). Pour ce qui est de le mettre sur ordinateur, je n'ai pas essayé.
J'ai compris maintenant qu'il faut un logiciel séquenceur (cubase, sonar, ets.), qui prend le signal midi d'un morceau que l'on joue. On peut considérer ce signal comme une voix ou une partie d'une voix. On le modifie comme on veut (effets, sonorité, découpage ...), et on peux les superposer pour en faire un morceau.
Mais j'ai tout de même un question : sur le clavier, il y a des styles (accompagnement, partie de batterie). Ces styles sont-ils sur le logiciel ? Peut on avoir l'accompagnement q'on peut faire sur le clavier dans le morceau édité par le logiciel ?