The Fall - on MAN WHOSE HEAD EXPANDED, Elastica on their cover of "Da Da Da", The Human League - "Dare" album, Nancy Boy on their track "Johnny Chrome and Silver", Trio - German band used VL-Tone on "Da Da Da (I Don't Love You You Don't Love Me)"although it could be a PT-1, Whitetown - on their hit "Your Woman",
Salut,
pour Dominique A et le casio VL-Tone sur la mémoire des oiseaux, je suis quasi sûr que c'est faux. ça sonne plutôt Portatone ou un truc comme ça.
sinon des morceaux plus récents : un morceau sur le premier album de Deee Lite, et un morceau sur l'album des Breeders "the Last Slap".
mais ils y en a encore, bien d'autres.
et en général c'est toujours le même ryhtme qui est utilisé : Rock, immortalisé effectivement par Trio.
Pour le Dominique A sûr que c'est pas un VL 1, mais précision le morceau c'est ''le silence des oiseaux"...je dis ça pour celui qui voudrait faire une recherche...
Citation : Pour le Dominique A sûr que c'est pas un VL 1, mais précision le morceau c'est ''le silence des oiseaux"...je dis ça pour celui qui voudrait faire une recherche... Réponse tardive : ok "le courage des oiseaux", pas de VL1. En revanche, sur le même album ("La Fossette") on trouve "Les habitudes se perdent" dont la rythmique est assez caractéristique de l'instument.