Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier selon ces critères précis

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 5 257 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel clavier selon ces critères précis
Salut.

ma dulcinée joue du piano classique. Elle a un crapaud.

Elle voudrait s'acheter un clavier numérique. Notamment parce qu'elle se met au jazz.

- 71 touches mini
- Bons sons de pianos, pianos électriques et orgues (church & Hammond)
- Bons styles de jazz et de latin jazz.
- Styles chargeables (net)
- pas trop lourd (pour emmener en répèt.)

Merci,

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux taper dans les arrangeurs avec ampli et HP incorporés.
Si tu veux du style plutôt conventionnel, cherche plutôt vers Roland.
La série des VA est pas mal (pas obligé de prendre le VA 7 qui d'après ce que j'ai compris est hors de ton budget) . Dis a ta dulcinée d'aller essayer par exemple un VA 3 :8)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

12
Merci du conseil. Je vais aller voir cette gamme VA.

Précision : il n'y a pas vraiment de "hors budget" (ma douce a les moyens, elle :clin: )

J'ai parlé de coût parce démarrer directement avec un truc à 2000 euros avant de savoir plus concrêtement quel seront à l'avenir ses besoins, ses priorités me semble dommage si elle peut démarrer avec une truc correct à 1000 euros.

Mais on en a discuté et elle préfère acheter un truc à 2000 euros qu'elle garderait longtemps qu'un à 600 ou 1000 qu'elle devrait remplacer au bout d'un an.

Ce qu'il y a, c'est qu'elle peut éventuellement s'orienter vers un clavier arrangeur pas trop trop cher pour la maison (travail perso) et un bon émulateur de pianos numériques et orgues pour jouer en groupe.

Bref, différentes options sont ouvertes ! Ça va dépendre de ce qui la séduira dans ce que vous m'avez (et je vous en remercie :bravo: ) recommandé.

Merci à tous

B.B.
13
Oh la stop !

Si elle veut retrouver les sensations d'un vrai piano et qui en plus inclus des sons de rhodes qui déchirent, un orgue jazz et de très bons sons de pianos, et si en + elle veut pas trop lourd pour le transport et dans les 1000-1200 euros alors il n'y a qu'une seule réponse qui l'a satisfera:



Le P80 de YAMAHA, élu par tous meilleur piano numérique portable de scène !

Je l'utilise, c'est de la bombe !!!

En + une nouvelle version est sortie (un peu décevante) du coup le P80 est - cher !

Voila c tout! :8)
David.
14
15
Le roland va3 et va 5 sont nuls !!!! je les ai testés !!!
le va 7et va 76 sont des bombes par contre !
le p 80 est superbe aussi dommage qu'il n'est pas d'amplification....

je voudrais acheter un roland kf 7 arrangeur 88 touches vous en pensez quoi ?

je recherche un tres bon piano avec un tres bon son et un tres bon toucher,
et en plus un arrangeur ....

je prend un kf 7 ou un va7 + p 80 ou p120 ?

merci
16
Citation de Will :
Salut.

ma dulcinée joue du piano classique. Elle a un crapaud.

Elle voudrait s'acheter un clavier numérique. Notamment parce qu'elle se met au jazz.

- 71 touches mini
- Bons sons de pianos, pianos électriques et orgues (church & Hammond)
- Bons styles de jazz et de latin jazz.
- Styles chargeables (net)
- pas trop lourd (pour emmener en répèt.)

Merci,

B.B.


c'est pas vrai will tu sais bien que tu es un prince... ta dulcinée n'a pas de crapaud ! :mrg:

Eric

17
Un arrangeur de chez Yamaha, récent, moyenne gamme mini, ils ont les meilleures sonorités du marché. Si tu veux lui faire plaisir, tu choppes un Tyros-5 76 d'occasion, haut de gamme de génération récente, coque tout en plastique, donc pas lourd, avec un gigbag pour protéger, possibilité d'ajouter une petite sono adaptée, ça sonne hyper bien. il reconnait et harmonise des accords complexes (genre truc de blues imbittables), il les affiche, Il sait harmoniser sur tout le clavier (pas seulement à main gauche). Il y a plein de sons et styles additionnels désormais gratuits sur Yamaha Soft (avant il fallait sortir 2.000 boules rien que pour ces options). On les trouve complets à moins de 2.000 boules, avec le gigbag et les enceintes. Il faut acheter cela à un couple papy mamy qui veut passer au Genos plutôt qu'à un mec qui tourne toute l'année en bar avec...
18
19 ans... on a à faire à un bon déterrage de topic messieurs ! :mrg:
J'espère que Mme Zégal a trouvé entretemps...
19
Bah ça sera pour ses enfants... :facepalm:
20
Citation de PP1 :
19 ans... on a à faire à un bon déterrage de topic messieurs ! :mrg:
J'espère que Mme Zégal a trouvé entretemps...

On doit tenir un record là non ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: