qui sais si korg compte a sortir prochainement un nouveau arrangeur.
- 20 réponses
- 6 participants
- 4 561 vues
- 4 followers
Anonyme
3
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2010 à 00:59:14qui sais si korg compte a sortir prochainement un nouveau arrangeur.
qui sais si korg compte a sortir prochainement un nouveau arrangeur.
merci de nous dire , a+
merci de nous dire , a+
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/04/2010 à 16:51:42
Hors sujet :
Citation :la langue officielle d'un canton, dans la confédération helvétiqueToute la pédanterie de ta réponse (désolé..) ne te fera pas rattraper des points sur ce coup-là !!
Genève est à l'extrémité de la zone francophone, et donc à l'opposé de tout parler "schleu".
Et que la langue officielle de cette région est le français. (Même si il y est parlé avec un accent pas toujours agréable..)
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/04/2010 à 23:23:43
Hors sujet :
Citation :Nonobstant ton inappétence subtilement exprimée pour la xénophilie
Galettouille, cesse s'il te plaît tes propos diffamatoires... depuis quand défendre la langue française est synonyme d'inappétence - fût-elle subtile - pour la xénophilie ?
Et puis ton côté premier degré est consternant, compte tenu de ta signature...
Anonyme
449
13 Posté le 08/04/2010 à 09:21:29
Hors sujet :
Plaku verata nektu, tu as des nouvelles pour l'arrangeur ?
Galetouille m'avait l'air plutôt second degré dans sa réponse, mais bon c'est le premier post de lui que je lis, peut-être a-t-il été pédant ailleurs...
Plaku verata nektu, tu as des nouvelles pour l'arrangeur ?
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/04/2010 à 19:10:33
Y'a d'quoi s'la prendre et s'la mordre...
Si la langue maternelle de Plaku est le français, je suis la reine d'angleterre. Du coup se gausser de sa façon d'écrire le français c'est manquer singulièrement d'ouverture d'esprit, et ce n'est pas justifiable par la défense de la langue française. Genève est assez cosmopolite pour qu'un individu normalement équipé en neurones puisse concevoir qu'on puisse y habiter et n'être pas francophone.
Amen.
Plaku, si tu nous entends...
Si la langue maternelle de Plaku est le français, je suis la reine d'angleterre. Du coup se gausser de sa façon d'écrire le français c'est manquer singulièrement d'ouverture d'esprit, et ce n'est pas justifiable par la défense de la langue française. Genève est assez cosmopolite pour qu'un individu normalement équipé en neurones puisse concevoir qu'on puisse y habiter et n'être pas francophone.
Amen.
Plaku, si tu nous entends...
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/04/2010 à 22:52:09
Votre Majesté,
jamais entendu parler de langage sms ? De fainéantise scolaire ? De DJ essayant de s'exprimer sur des forums ?
Et je connais assez Genève (j'habite pas loin, en zone hélvète également francophone) pour t'assurer qu'il est beaucoup plus facile d'y trouver de jeunes cons qui savent pas écrire que des germanophones...
Donc voilà.
jamais entendu parler de langage sms ? De fainéantise scolaire ? De DJ essayant de s'exprimer sur des forums ?
Et je connais assez Genève (j'habite pas loin, en zone hélvète également francophone) pour t'assurer qu'il est beaucoup plus facile d'y trouver de jeunes cons qui savent pas écrire que des germanophones...
Donc voilà.
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/04/2010 à 00:08:54
Citation de : Push-Pull
"Votre grandiloquence verbeuse" m'aurait fait davantage plaisir, mais bon...
J'ai déjà entendu parler du langage sms (j'en ai lu et même écrit!), j'ai déjà vu ce que peut engendrer la fainéantise scolaire, et je me garderai bien de sous-entendre que les DJ sont analphabètes, en plus d'être des escrocs. Je l'ai dit? Sans doute une coquille...En l'occurence, après avoir lu quelques messages de Plaku, je maintiens que sa façon d'écrire, et surtout ses tournures de phrases, sont davantage celles d'un étranger à la langue, que des séquelles d'une utilisation forcenée des sms, ou d'un absentéisme systématique aux cours de français. Quant à le traiter de DJ...pourquoi sombrer dans l'insulte triviale sans même le connaître?
Depuis le début j'essaie simplement de défendre l'idée qu'un non francophone puisse poser une question sans être moqué. En réalité personne ne sait réellement si la langue maternelle de Plaku est le français. Le doute devrait lui être favorable, quitte à lui demander directement s'il peut faire un effort ou s'il est au max de ses possibilités.
Votre Majesté, jamais entendu parler de langage sms ? De fainéantise scolaire ? De DJ essayant de s'exprimer sur des forums ? Et je connais assez Genève (j'habite pas loin, en zone hélvète également francophone) pour t'assurer qu'il est beaucoup plus facile d'y trouver de jeunes cons qui savent pas écrire que des germanophones...Donc voilà.
"Votre grandiloquence verbeuse" m'aurait fait davantage plaisir, mais bon...
J'ai déjà entendu parler du langage sms (j'en ai lu et même écrit!), j'ai déjà vu ce que peut engendrer la fainéantise scolaire, et je me garderai bien de sous-entendre que les DJ sont analphabètes, en plus d'être des escrocs. Je l'ai dit? Sans doute une coquille...En l'occurence, après avoir lu quelques messages de Plaku, je maintiens que sa façon d'écrire, et surtout ses tournures de phrases, sont davantage celles d'un étranger à la langue, que des séquelles d'une utilisation forcenée des sms, ou d'un absentéisme systématique aux cours de français. Quant à le traiter de DJ...pourquoi sombrer dans l'insulte triviale sans même le connaître?
Depuis le début j'essaie simplement de défendre l'idée qu'un non francophone puisse poser une question sans être moqué. En réalité personne ne sait réellement si la langue maternelle de Plaku est le français. Le doute devrait lui être favorable, quitte à lui demander directement s'il peut faire un effort ou s'il est au max de ses possibilités.
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/04/2010 à 08:49:20
Hors sujet :
Si je te comprends bien, tous les gars qui écrivent sur AF comme des ignares sont donc sûrement de langue étrangère ?
Un peu comme vu que Genève est cosmopolite, tous les gens qui y vivent sont sûrement non-francophones ?
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/04/2010 à 10:57:05
Je m'incline devant tant de subtilité.
Anonyme
449
19 Posté le 12/04/2010 à 16:34:57
Hors sujet :
Push, tu frises la mauvaise foi (en plus de confondre implication et équivalence), non ?
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/04/2010 à 16:40:20
Hors sujet :
M'en fiche.
Et de toute façon à Genève, les seuls Suisses qui restent se prennent pour des parisiens, alors.....
- < Liste des sujets
- Charte