Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSS-480
Photos
1/41
Yamaha PSS-480

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PortaSound

Sujet Bruit de fond !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond !
Salut tout le monde.
Pour ce genre de ronronnement, le mieux (si possible bien sur) est de faire un test en remplaçant le transfo par des piles ou accus. le resultat ce fera vite entendre...

Salutations.
Afficher le sujet de la discussion
11

oui, c'est surement le transfo, ça m'est déja arrivé

12
Bonjour,

Je remonte le post car j'ai moi aussi un problème de bruit de fond continu. Le bruit de fond s'apparente à un "fa#" (d'après ce qu'on m'en a dit) qui est continu. Ce bruit continu ne sort pas des enceintes et n'est pas modifié lors de l'augmentation du son ou avec quelques touches que ce soit. Après analyse (et test de l'adaptateur) j'ai procédé à un démontage. Et là, surprise! (ou pas....) le son provient d'un tout petit composant jaune (ressemblant à un transfo à première vue) qui est sur un circuit "isolé" entre les enceintes, les touches et les autres circuits. Lorsque l'on "titille" ce composant le son devient plus ou moins audible. Qu'est-ce? Est-ce possible à changer?

Merci pour votre aide! Je joins deux photos pour que vous ayez une idée de quel composant je parle. Le clavier est un yamaha psr 240.

http://www.imagup.com/data/1124561540.html
http://www.imagup.com/data/1124561607.html
13
Rebonjour,

Bon et bien finalement je me suis débrouillée toute seule. Pour ceux à venir qui tomberaient sur ce message pour un problème similaire voici quel était le problème:
- le composant est bien un transfo, c'est celui de la plaque électronique de l'écran.
- le bruit est "normal" si l'on considère qu'un transfo fait toujours "un peu" de bruit.
Seulement il arrive que les vibrations augmentent. Du coup 1 solution couteuse: remplacer toute la plaque (41€) ou alors, si on est dans la branche de l'électronique (technicien,...), réussir à le stabiliser un peu pour diminuer les vibrations (attention, température pouvant atteindre 70°c demande des matériaux adaptés sinon attention la casse).
Voilou.